MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Back to mac

Aller en bas 
+96
meloche111
MissBelladone
RudyB
ptitefleur9247
Sophiiie
N0ra13
Ginie
Ludi.Mariemakeup
laorè
Melindouu
Amylicious
Aeris
vanessaskaya
Tanisha
CarrieB
jézabel
sophinette
natureetluxe
p0okie
love.and.mac
titchoulovemac
Tiramisu
emmabeach
Ilovemakeupoker
Peachounette
SoLeNe
Ghyllian
Fabienne25
Åsa
Naru
MarvelMakeupR
Arwen
titemolecule
MrsMega
princesse37
Nala
idyllic
Keira
*jenny*
AC
Ilovecheesecake
weddy
Cherryjames
XtraWhite
Sirenia
Cixilili
Belladone
Miss Sarajevo
XL-Beauty
MimieSue
sam8394
Cécé
is gr
Mahault
xxbabydollxxx
Liliana0Makeup
milie33
TheCherryBlossomAddict
cocodu13
svetlana83
Lipstick Fanatique
Nina
MiixOfBeauty
_Rosa_
SATC
llsand
chatdeperse
kefrenette
Timaye
Lali
0668mimi
Mélanie_
SAB
chachalol
Melancholy
burlesqueperformeuse69
Coffy
Misslipstick
argone
Angeline
SparklingPlum
HoneyLya
Nott
Lily Make Up Addict
zytouna
AALIYAH
sophia
agathe2blues
yauriane
carole-makeup
Adie
lollirock
Jaelle
Doul
Himy
lili
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyMar 5 Jan - 8:50

Gygy: C exactement tout ce que tu dis!
Le service au client nulissime en France, la dégradation massive des compétences et ambiances chez Mac, etc.
Je n'y vais quasi plus, je n'y ai plus de plaisir, je ne regarde même plus, le comble c que je repars qq fois sans même avoir demandé mon produit...
Ils font tourner le personnel tellement vite maintenant que tu n'as plus le temps de prendre tes repères, de nouer une relation client-conseillère. Volonté? Sûrement. Pourquoi? Mystère
😘
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyMar 5 Jan - 18:54

C'est malheureux c'est vrai.
Moi il m'arrive bien souvent de prendre des B2M sans acheter, mais c'est vrai que je ne demande aucun conseil. Je viens juste chercher mon "dû" (ben oui, c'est un service qu'ils offrent alors on y a droit! D'autant que selon moi, si tu connais ce programme et que tu viens avec 6-12-18 produits vides c'est que t'es quand même cliente fidèle = acheteuse fidèle = commissions à la clé... Bref ils n'ont rien compris ceux qui râlent lorsqu'on vient chercher des lipsticks "gratuits"...), je remercie, et je repars. Heureusement je n'ai jamais eu de mésaventure genre "on me sert mal" ou on prétend que les articles sont sold out. Mais je suis triste d'entendre ce genre d'histoires... Où va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 11:54

Est-il vrai qu'ils ne prennent plus les B2M au Sepho des Champs?

Cette semaine, avec tout ce que j'ai pris..., ils ne m'ont pas pris mon B2M, "en boutique seulement".... pourtant j'en ai fait qq uns au Sepho....

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 12:09

chatdeperse a écrit:
Est-il vrai qu'ils ne prennent plus les B2M au Sepho des Champs?

Cette semaine, avec tout ce que j'ai pris..., ils ne m'ont pas pris mon B2M, "en boutique seulement".... pourtant j'en ai fait qq uns au Sepho....


??? Ah bon?
Je ne suis pas au courant, mais il me semble que la dernière fois que j'en ai fait un c'était là... ce mois-ci. scratch ou au Sepho des Champs alors...parce qu'ils n'avaient pas la référence que je souhaitais prendre.

J'ai de quoi en faire un autre, je testerai bientôt.

(Juste, perso, pour les B2M, peu importe la boutique, je vais à la première sur ma route et j'achète rarement qqch, je passe juste pour un B2M)
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 12:17

Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Est-il vrai qu'ils ne prennent plus les B2M au Sepho des Champs?

Cette semaine, avec tout ce que j'ai pris..., ils ne m'ont pas pris mon B2M, "en boutique seulement".... pourtant j'en ai fait qq uns au Sepho....


??? Ah bon?
Je ne suis pas au courant, mais il me semble que la dernière fois que j'en ai fait un c'était là... ce mois-ci. scratch  ou au Sepho des Champs  alors...parce qu'ils n'avaient pas la référence que je souhaitais prendre.

J'ai de quoi en faire un autre, je testerai bientôt.

(Juste, perso, pour les B2M, peu importe la boutique, je vais à la première sur ma route et j'achète rarement qqch, je passe juste pour un B2M)

Back to mac - Page 9 Bisous04 Gygy
Oui, mais tu sais ce que tu veux ou tu prends le temps d'essayer?
Parce que j'aime bien essayer, souvent je repars avec autre chose que ce que j'avais prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 12:21

chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Est-il vrai qu'ils ne prennent plus les B2M au Sepho des Champs?

Cette semaine, avec tout ce que j'ai pris..., ils ne m'ont pas pris mon B2M, "en boutique seulement".... pourtant j'en ai fait qq uns au Sepho....


??? Ah bon?
Je ne suis pas au courant, mais il me semble que la dernière fois que j'en ai fait un c'était là... ce mois-ci. scratch  ou au Sepho des Champs  alors...parce qu'ils n'avaient pas la référence que je souhaitais prendre.

J'ai de quoi en faire un autre, je testerai bientôt.

(Juste, perso, pour les B2M, peu importe la boutique, je vais à la première sur ma route et j'achète rarement qqch, je passe juste pour un B2M)

Back to mac - Page 9 Bisous04 Gygy
Oui, mais tu sais ce que tu veux ou tu prends le temps d'essayer?
Parce que j'aime bien essayer, souvent je repars avec autre chose que ce que j'avais prévu...

Ah! Smile Oui avant je prenais mon temps et j'essayais mais la dernière fois, c'était pour offrir donc pas d'essai, je savais ce que je voulais.
Et pour les suivants, à moins qu'ils n'intègrent au système B2M les Huggable et les Mineralize (ce sont les ràls que je porte le plus désormais- les autres dorment dans mon tiroir Sad ), ce sera pareil: pour offrir.. Ah non, j'avais dit qu je me reprendrais le MAC Red!
Donc idem sans essai.

Si j'essaie, pas de pbm, je prends mon temps, si où je me trouve ils n'ont pas la référence que je veux, je vais direct à la boutique/au stand le plus proche.

Aussi, je rappelle que je ne dis jamais que je viens pour un B2M, sauf une fois qu'on m'a tendu mon ràl! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 13:25

Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Est-il vrai qu'ils ne prennent plus les B2M au Sepho des Champs?

Cette semaine, avec tout ce que j'ai pris..., ils ne m'ont pas pris mon B2M, "en boutique seulement".... pourtant j'en ai fait qq uns au Sepho....


??? Ah bon?
Je ne suis pas au courant, mais il me semble que la dernière fois que j'en ai fait un c'était là... ce mois-ci. scratch  ou au Sepho des Champs  alors...parce qu'ils n'avaient pas la référence que je souhaitais prendre.

J'ai de quoi en faire un autre, je testerai bientôt.

(Juste, perso, pour les B2M, peu importe la boutique, je vais à la première sur ma route et j'achète rarement qqch, je passe juste pour un B2M)

Back to mac - Page 9 Bisous04 Gygy
Oui, mais tu sais ce que tu veux ou tu prends le temps d'essayer?
Parce que j'aime bien essayer, souvent je repars avec autre chose que ce que j'avais prévu...

Ah! Smile Oui avant je prenais mon temps et j'essayais mais la dernière fois, c'était pour offrir donc pas d'essai, je savais ce que je voulais.
Et pour les suivants, à moins qu'ils n'intègrent au système B2M les Huggable et les Mineralize (ce sont les ràls que je porte le plus désormais- les autres dorment dans mon tiroir Sad ), ce sera pareil: pour offrir.. Ah non, j'avais dit qu je me reprendrais le MAC Red!
Donc idem sans essai.

Si j'essaie, pas de pbm, je prends mon temps, si où je me trouve ils n'ont pas la référence que je veux, je vais direct à la boutique/au stand le plus proche.

Aussi, je rappelle que je ne dis jamais que je viens pour un B2M, sauf une fois qu'on m'a tendu mon ràl! geek lol!

Ah! c pê là mon erreur: j'ai fait mes essais et j'ai dit "je prends ça, ça, ça et ça" (les Huggable et RM liquid), après avoir déjà pris tout le reste de mes achats, et les 2 RàL, en précisant "et je prends ces 2 là en B2M" avant qu'elle me les sorte du tiroir.... j'aurais dû attendre qu'elle me les mette dans le panier...

Cela dit, maintenant j'en ai 3 à faire, et pê envie d'essayer d'autres choses, notamment dans les mats...

Quand je suis passée au grand Mac des Champs le mois dernier, j'avais mes B2M dans mon sac, pas pu le sortir tellement envie de m'en aller très vite de cet endroit...

A propos Gygy, comment tu trouves les Huggable comparés aux Lustre?

Back to mac - Page 9 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 14:39

chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:


Ah! Smile Oui avant je prenais mon temps et j'essayais mais la dernière fois, c'était pour offrir donc pas d'essai, je savais ce que je voulais.
Et pour les suivants, à moins qu'ils n'intègrent au système B2M les Huggable et les Mineralize (ce sont les ràls que je porte le plus désormais- les autres dorment dans mon tiroir Sad ), ce sera pareil: pour offrir.. Ah non, j'avais dit qu je me reprendrais le MAC Red!
Donc idem sans essai.

Si j'essaie, pas de pbm, je prends mon temps, si où je me trouve ils n'ont pas la référence que je veux, je vais direct à la boutique/au stand le plus proche.

Aussi, je rappelle que je ne dis jamais que je viens pour un B2M, sauf une fois qu'on m'a tendu mon ràl! geek lol!

Ah! c pê là mon erreur: j'ai fait mes essais et j'ai dit "je prends ça, ça, ça et ça" (les Huggable et RM liquid), après avoir déjà pris tout le reste de mes achats, et les 2 RàL, en précisant "et je prends ces 2 là en B2M" avant qu'elle me les sorte du tiroir.... j'aurais dû attendre qu'elle me les mette dans le panier...

Cela dit, maintenant j'en ai 3 à faire, et pê envie d'essayer d'autres choses, notamment dans les mats...

Quand je suis passée au grand Mac des Champs le mois dernier, j'avais mes B2M dans mon sac, pas pu le sortir tellement envie de m'en aller très vite de cet endroit...

A propos Gygy, comment tu trouves les Huggable comparés aux Lustre?

Back to mac - Page 9 Bisous04

Je préfère mille fois les Huggable! Smile J'avais tellement hâte qu'ils reviennent et soient permanents! Je suis super contente en tout cas cheers
Les Huggable sont doux, les plus pigmentés tiennent plus longtemps je trouve.
Et j'ai l'impression qu'ils hydratent mes lèvres.
Parmi les Lustre, j'ai constaté que certains assèchent les lèvres (bon, pas tant que ça) et d'autres non. Donc préférence aux Huggable.
mais certaines teintes des Lustre ne sont pas encore disponibles parmi les Huggable donc un peu des deux Smile

Pour les mats il y en a de très beaux à découvrir Smile
Sur ma "liste" (que tu viens de ressusciter) il y a MAC Red (bon ok c'est un Satin, j'adore les Satin de MAC), Russian Red... euh c'est tout à vrai dire.
Dernièrement j'ai donné/vendu ou jeté mon Diva je devais être dans une "mauvaise période" scratch je ne l'aimais plus.
Faudrait que je le ré-essaie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 16:31

si il le font encore car j'en ai fais un il y a pas tres longtemps
et avec une mésaventure pas croyable
il le font mais il faut leur faire a l'envers c'est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 16:38

Mais pourquoi donc "à l envers"?

Peu importe votre moyen de paiement.
Lorsque vous faites vos courses vous ne dites pas à l entrée de l'hyper: j ai des bons de réduction,  de l espèce et pas de chèque aujourd'hui, mais un coupon pour deux articles remboursés immédiatement " ??non?
Vous faites vos courses choisissez vos articles et une fois en caisse vous présentez vos moyens de paiement Wink

C'est partout pareil!
Décomplexez vous, cessez d être gênées.
C est leur politique, C est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 16:55

Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:


Ah! Smile Oui avant je prenais mon temps et j'essayais mais la dernière fois, c'était pour offrir donc pas d'essai, je savais ce que je voulais.
Et pour les suivants, à moins qu'ils n'intègrent au système B2M les Huggable et les Mineralize (ce sont les ràls que je porte le plus désormais- les autres dorment dans mon tiroir Sad ), ce sera pareil: pour offrir.. Ah non, j'avais dit qu je me reprendrais le MAC Red!
Donc idem sans essai.

Si j'essaie, pas de pbm, je prends mon temps, si où je me trouve ils n'ont pas la référence que je veux, je vais direct à la boutique/au stand le plus proche.

Aussi, je rappelle que je ne dis jamais que je viens pour un B2M, sauf une fois qu'on m'a tendu mon ràl! geek lol!

Ah! c pê là mon erreur: j'ai fait mes essais et j'ai dit "je prends ça, ça, ça et ça" (les Huggable et RM liquid), après avoir déjà pris tout le reste de mes achats, et les 2 RàL, en précisant "et je prends ces 2 là en B2M" avant qu'elle me les sorte du tiroir.... j'aurais dû attendre qu'elle me les mette dans le panier...

Cela dit, maintenant j'en ai 3 à faire, et pê envie d'essayer d'autres choses, notamment dans les mats...

Quand je suis passée au grand Mac des Champs le mois dernier, j'avais mes B2M dans mon sac, pas pu le sortir tellement envie de m'en aller très vite de cet endroit...

A propos Gygy, comment tu trouves les Huggable comparés aux Lustre?

Back to mac - Page 9 Bisous04

Je préfère mille fois les Huggable! Smile J'avais tellement hâte qu'ils reviennent et soient permanents! Je suis super contente en tout cas  cheers
Les Huggable sont doux, les plus pigmentés tiennent plus longtemps je trouve.
Et j'ai l'impression qu'ils hydratent mes lèvres.
Parmi les Lustre, j'ai constaté que certains assèchent les lèvres (bon, pas tant que ça) et d'autres non. Donc préférence aux Huggable.
mais certaines teintes des Lustre ne sont pas encore disponibles parmi les Huggable donc un peu des deux Smile

Pour les mats il y en a de très beaux à découvrir Smile
Sur ma "liste" (que tu viens de ressusciter) il y a MAC Red (bon ok c'est un Satin, j'adore les Satin de MAC), Russian Red... euh c'est tout à vrai dire.
Dernièrement j'ai donné/vendu ou jeté mon Diva  je devais être dans une "mauvaise période" scratch  je ne l'aimais plus.
Faudrait que je le ré-essaie. Smile

Je redécouvre aussi les Satin, j'aimais pas pendant longtemps, et maintenant j'y reviens... bonne alternative aux mats quand on a un peu de mal avec la texture matte... Rebel, Amourous...
Mac red je l'ai, depuis pas si longtemps, je le mets peu mais je l'aime beaucoup, rouge un peu rosé, beau rouge de printemps été à mon avis.
Le Russian red, c le rouge, ça fait un bon moment que je l'ai celui-là, mon 1er mat je crois, et mon 1er rouge à texture bien présente je crois aussi.

Tu as raison pour les Mineralize, j'adore la texture. Hâte de porter mes Huggable, j'ai mis vite fait le marron hier, 1ère impression très agréable texture, tenue moyenne mais je n'en attends pas non plus une tenue de mat... à suivre mieux travaillé à l'application...

Quant à les voir en B2M... je pense jamais, vu que Mac ne communique plus sur son programme B2M auprès des nouvelles clientes et fait grise mine quand on en fait...Y a même un temps où on parlait arrêt du programme il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 16:57

sisi il faut le faire a l'envers la je suis desoler ghyghy
certe tu n'arrive pas dans la boutiquen en disant j'ai des bon de reduction
mais qu'en tu leur demande des produit pour faire un BM et que l'on te repond il s sont sold out
et que tu demande a une autre vendeuse les meme produit sans dire que c'est pour un BM et que la on te les donne
il y a un peut du foutage de guele envers la cliente.
et sur ce point la le respect du clientva falloir repasser
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 16:58

je ne pense pas que la politique d'une enseigne est de mentir au client
et dans mon cas a moi franchement je l'ai mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 17:07

Je suis d'accord avec Sophinette.
J'ai quand m^me quelques années de pratique Mac. Avant j'arrivais en boutique en prévenant que je venais choisir un RàL en B2M et la MUA me traitait normalement, essai, conseil, sourire, etc...
Ensuite, il y a eu une période où je sentais qu'elles se crispaient quand j'annonçais B2M, ou s'impatientaient, moins dans le conseil et le sourire...
Et maintenant, on me répond à tel endroit qu'on ne le fait plus, aussi l'ex de Sophinette, etc...
Et entre les 2, j'ai offert un cours de maquillage à une amie, on ne lui a pas parlé du programme B2M, c'est moi qui lui ai dit après de garder ses contenants plastique...

Donc effectivement, d'accord avec Gygy, maintenant, il faut ne pas le dire en arrivant, mais comme un moyen de paiement, ce qui implicitement confirme cette dégradation du service /B2M. D'ailleurs, nous ne serions pas si nombreuses à avoir ce sentiment de mal à l'aise, de pas être tout à fait légitimes si c'était bienveillant, clair, "normal", du côté des vendeuses Mac...

Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 17:11

sophinette a écrit:
je ne pense pas que la politique d'une enseigne est de mentir au client
et dans mon cas a moi franchement je l'ai mauvaise

Cela dit, faut relativiser. Tu as aussi l'incompétence de certaines. Ca m'est déjà arrivé de demander un produit (pas B2M et pas RàL), qu'on me réponde qu'il n'y en a plus, et plus tard en ouvrant un tiroir, miracle il en reste... mais sa collègue lui a dit qu'il n'y en avait plus, elle vérifie pas, etc...l'autre a pê regardé dans le mauvais tiroir... Ca arrive, et trop souvent... Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois, des jours différents, des personnes différentes...



Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 17:45

sophinette a écrit:
sisi il faut le faire a l'envers la je suis desoler ghyghy
certe tu n'arrive pas dans la boutiquen en disant j'ai des bon de reduction
mais qu'en tu leur demande des produit pour faire un BM et que l'on te repond il s sont sold out
et que tu demande a une autre vendeuse les meme produit sans dire que c'est pour un BM et que la on te les donne
il y a un peut du foutage de guele envers la cliente.

et sur ce point la le respect du clientva falloir repasser

C'est vrai tu as raison...je sais.
Toutefois, voyant qu'en annonçant un B2M d'entrée, certains préfèrent inventer un "sold out", autant agir différemment: tu veux ton article, tu fais ce qu'il faut.
Je suis d'accord que leur attitude (pour ceux qui l'ont) n'est pas agréable et anti-commerciale, et rien n'empêche de le dénoncer directement.

Pour ma part, "je me suis fait une raison", le service client en France, si tu n'es pas milliardaire et/ou Blanc et/ou l'ami de X, n'existe pas... bref.

sophinette a écrit:
je ne pense pas que la politique d'une enseigne est de mentir au client
et dans mon cas a moi franchement je l'ai mauvaise

Quand je parlais de leur politique, je parlais du Back 2 MAC: c'est ça qui est leur politique, qu'ils devraient respecter avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 18:02

chatdeperse a écrit:
sophinette a écrit:
je ne pense pas que la politique d'une enseigne est de mentir au client
et dans mon cas a moi franchement je l'ai mauvaise

Cela dit, faut relativiser. Tu as aussi l'incompétence de certaines. Ca m'est déjà arrivé de demander un produit (pas B2M et pas RàL), qu'on me réponde qu'il n'y en a plus, et plus tard en ouvrant un tiroir, miracle il en reste... mais sa collègue lui a dit qu'il n'y en avait plus, elle vérifie pas, etc...l'autre a pê regardé dans le mauvais tiroir... Ca arrive, et trop souvent... Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois, des jours différents, des personnes différentes...




+100000!!!!!!! :chuut incompétence/manque de formation/d'information... Back to mac - Page 9 Fool
C'est dommage!
Je trouve parfois, par hasard, quelques perles (dans le bon sens hein): des nouveaux qui sont sympas, et, qu'ils connaissent ou pas encore bien la marque, restent courtois et même intéressés, enthousiastes! Cette "fraîcheur" fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 18:09

Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
sophinette a écrit:
je ne pense pas que la politique d'une enseigne est de mentir au client
et dans mon cas a moi franchement je l'ai mauvaise

Cela dit, faut relativiser. Tu as aussi l'incompétence de certaines. Ca m'est déjà arrivé de demander un produit (pas B2M et pas RàL), qu'on me réponde qu'il n'y en a plus, et plus tard en ouvrant un tiroir, miracle il en reste... mais sa collègue lui a dit qu'il n'y en avait plus, elle vérifie pas, etc...l'autre a pê regardé dans le mauvais tiroir... Ca arrive, et trop souvent... Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois, des jours différents, des personnes différentes...




+100000!!!!!!! :chuut  incompétence/manque de formation/d'information... Back to mac - Page 9 Fool
C'est dommage!
Je trouve parfois, par hasard, quelques perles (dans le bon sens hein): des nouveaux qui sont sympas, et, qu'ils connaissent ou pas encore bien la marque, restent courtois et même intéressés, enthousiastes! Cette "fraîcheur" fait du bien.

Oh oui!!! Qu'est-ce qui les dessèche comme ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 18:11

chatdeperse a écrit:

Je redécouvre aussi les Satin, j'aimais pas pendant longtemps, et maintenant j'y reviens... bonne alternative aux mats quand on a un peu de mal avec la texture matte... Rebel, Amourous...
Mac red je l'ai, depuis pas si longtemps, je le mets peu mais je l'aime beaucoup, rouge un peu rosé, beau rouge de printemps été à mon avis.
Le Russian red, c le rouge, ça fait un bon moment que je l'ai celui-là, mon 1er mat je crois, et mon 1er rouge à texture bien présente je crois aussi.

Tu as raison pour les Mineralize, j'adore la texture. Hâte de porter mes Huggable, j'ai mis vite fait le marron hier, 1ère impression très agréable texture, tenue moyenne mais je n'en attends pas non plus une tenue de mat... à suivre mieux travaillé à l'application...

Quant à les voir en B2M... je pense jamais, vu que Mac ne communique plus sur son programme B2M auprès des nouvelles clientes et fait grise mine quand on en fait...Y a même un temps où on parlait arrêt du programme il me semble...

Oui le MAC Red Back to mac - Page 9 Ko j'ai l'impression qu'il n'est pas très connu, pourtant, à mon sens c'est lui LE rouge de MAC toutes catégories le meilleur le plus beau, le plus tout Back to mac - Page 9 Smiley9

Oui le Russian Red aussi est à tomber!
Je l'ai essayé une fois en boutique il y a des années et je l'ai trouvé magnifique.. mais je n'ai jamais osé l'acheter.
C'est le plus beau rouge ex-aequo de MAC pour moi (qui soit portable, Ruby woo, même pas la peine, vu comment il arrache la peau de ma main, no way sur mes lèvres)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptySam 5 Mar - 12:12

Salut les addicts!

Je pars bientôt en Italie et je me demandais s'ils faisaient le back to mac là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Mahault
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mahault


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/05/2010

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyVen 4 Aoû - 22:13

Ca se fait toujours alors, le back2MAC ? dans toutes les boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 EmptyMar 8 Aoû - 18:42

Je leur ai envoyé un mail à ce sujet et voici la réponse qu'ils m'ont renvoyé le 30 Juin:

Chère Mme xxxxxxxx,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de contacter M.A.C et de nous faire part de votre intérêt pour nos produits et vous prie de nous excuser pour le retard de notre réponse.

En réponse à votre demande, je souhaite vous confirmer que vous pouvez toujours bénéficier du Programme Back To M.A.C dans tous les Points de Vente M.A.C y compris les corners. Il vous suffit de rapporter 6 articles usagés pour vous voir offrir un Rouge à Lèvres M.A.C en échange, hormis ceux de la gamme Viva Glam. Ces cadeaux sont offerts sans leur carton d'emballage.

Je suis désolée d’apprendre votre déception quant à la disponibilité du Programme Back To M.A.C. Sachez que vos commentaires ont été transmis à nos dirigeants respectifs.

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous prie de croire en l'assurance de nos sentiments distingués.

Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back to mac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to mac
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Back to Mac
» I'm back!
» Back to mac à distance ?
» Un come Back...
» i'm back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: