MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Back to mac

Aller en bas 
+96
meloche111
MissBelladone
RudyB
ptitefleur9247
Sophiiie
N0ra13
Ginie
Ludi.Mariemakeup
laorè
Melindouu
Amylicious
Aeris
vanessaskaya
Tanisha
CarrieB
jézabel
sophinette
natureetluxe
p0okie
love.and.mac
titchoulovemac
Tiramisu
emmabeach
Ilovemakeupoker
Peachounette
SoLeNe
Ghyllian
Fabienne25
Åsa
Naru
MarvelMakeupR
Arwen
titemolecule
MrsMega
princesse37
Nala
idyllic
Keira
*jenny*
AC
Ilovecheesecake
weddy
Cherryjames
XtraWhite
Sirenia
Cixilili
Belladone
Miss Sarajevo
XL-Beauty
MimieSue
sam8394
Cécé
is gr
Mahault
xxbabydollxxx
Liliana0Makeup
milie33
TheCherryBlossomAddict
cocodu13
svetlana83
Lipstick Fanatique
Nina
MiixOfBeauty
_Rosa_
SATC
llsand
chatdeperse
kefrenette
Timaye
Lali
0668mimi
Mélanie_
SAB
chachalol
Melancholy
burlesqueperformeuse69
Coffy
Misslipstick
argone
Angeline
SparklingPlum
HoneyLya
Nott
Lily Make Up Addict
zytouna
AALIYAH
sophia
agathe2blues
yauriane
carole-makeup
Adie
lollirock
Jaelle
Doul
Himy
lili
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 20 Mar - 9:37

Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:
chatdeperse a écrit:
Mon dernier B2M: Amorous

Ah toi aussi ? tongue

Oui Smile J'ai trouvé que c'est un bon basique, un beau prune un peu sourd, moins vif que captive ou Craving, moins brun que Red drawf, moins je sais pas quoi que Hang up ou Rebel...
Après tous mes vifs, rouges, amplified, cremesheen, etc... je reviens sur les RàL que je ne regardais pas avant, les satins, et je trouve de bons basiques...

Smile

Moi aussi, je fais pareil en ce moment, j'ai tendance à revenir vers mes "nudes" simples...
Même si je peux encore craquer pour un beau rouge-rose (mais je réfléchirai plus longtemps pour tenter de me raisonner)

Idem Wink C toujours le genre de couleur que je cherche, le beau rouge-rose, j'en ai un en mineralize, pê que je me laisserai tenter par un en amplified, cremesheen ou satin... si ça sort. Mac a été long à sortir ce genre de couleur...

Le Mac red ou le Prepare for pleasure sont un peu rouge-rose, mais c pas encore ça... geek dit l'addict qui se croit guérie  Laughing

J'ai pas craqué sur Diva'ish, il est beau, mais trop proche en usage pour moi de Lickable, même si moins bleu que GAT.... Il commence un peu à se rapprocher du rouge-rose mais reste trop ds les fuschias "jaunes" (c un peu antinomique fuchsia et jaune mais bon, tu vois ce que je veux dire)

Et puis finalement, c pas des RàL que je mets si souvent. J'en sors un et je vais le mettre 3-4 jours, 1 semaine, et puis il retourne ds le tiroir et c le tour d'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 20 Mar - 18:03

chatdeperse a écrit:
Ghyllian a écrit:
Smile

Moi aussi, je fais pareil en ce moment, j'ai tendance à revenir vers mes "nudes" simples...
Même si je peux encore craquer pour un beau rouge-rose (mais je réfléchirai plus longtemps pour tenter de me raisonner)

Idem Wink C toujours le genre de couleur que je cherche, le beau rouge-rose, j'en ai un en mineralize, pê que je me laisserai tenter par un en amplified, cremesheen ou satin... si ça sort. Mac a été long à sortir ce genre de couleur...

Le Mac red ou le Prepare for pleasure sont un peu rouge-rose, mais c pas encore ça... geek dit l'addict qui se croit guérie  Laughing

J'ai pas craqué sur Diva'ish, il est beau, mais trop proche en usage pour moi de Lickable, même si moins bleu que GAT.... Il commence un peu à se rapprocher du rouge-rose mais reste trop ds les fuschias "jaunes" (c un peu antinomique fuchsia et jaune mais bon, tu vois ce que je veux dire)

Et puis finalement, c pas des RàL que je mets si souvent. J'en sors un et je vais le mettre 3-4 jours, 1 semaine, et puis il retourne ds le tiroir et c le tour d'un autre.


Exactement!  Mêmes utilisations et impressions et définition des couleurs (oui oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour Diva-ish; je me suis faite la même réflexion!)
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 20 Mar - 19:45

Gygy: Laughing connectées, nous sommes Laughing Back to mac - Page 8 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 23:57

Allez, 2ème Back2Mac:

Merh Back to mac - Page 8 Smiley9

Enfin, je l'ai cheers

Après Amorous, Merh, je reste ds les basiques.

J'en ai un 3ème à faire, je ne sais pas encore ce que je veux... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 6:13

chatdeperse a écrit:
Allez, 2ème Back2Mac:

Merh Back to mac - Page 8 Smiley9

Enfin, je l'ai cheers

Après Amorous, Merh, je reste ds les basiques.

J'en ai un 3ème à faire, je ne sais pas encore ce que je veux... Wink


Lol, ben dis donc, "connectées" comme tu dis!
En tout j'en avais 3 aussi!
J'ai pris Amorous, Rétro et Girl about town.... (oui encore... et peut-être m'en séparerai-je encore d'ici quelques semaines/mois Back to mac - Page 8 Smileyla )
Sur moi, Amorous et Rétro sont jolis avec le crayon 80% (que je n'avais pas utilisé depuis des lustres! comme quoi! Smile )
J'ai pris GAT un peu par "dépit" (même si j'aime bien sa couleur et tout et tout...)
Mais ça me stresse d'avoir des affaires non utilisées chez moi (coupons, cartes cadeau, b2M, affaires que je n'utilise plus ou qui ne me plaisent plus); du coup je cherche à m'en débarrasser vite, quitte à brader voire donner (en ce moment j'ai 3 piles de vêtements dont une pile de tous neufs ou quasi...pas la patience de les mettre online ou autre... vais les descendre au local poubelle -comme fait l'an dernier avec l'équivalent d'une armoire...)

Bref... je m'égare lol! geek

Je me disais, le "Reel sexy", why not? Ca te tenterait? Ou Pâtisserie?
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 8:14

Ghyllian a écrit:

Lol, ben dis donc, "connectées" comme tu dis!
En tout j'en avais 3 aussi!
J'ai pris Amorous, Rétro et Girl about town.... (oui encore... et peut-être m'en séparerai-je encore d'ici quelques semaines/mois Back to mac - Page 8 Smileyla )
Sur moi, Amorous et Rétro sont jolis avec le crayon 80% (que je n'avais pas utilisé depuis des lustres! comme quoi! Smile )
J'ai pris GAT un peu par "dépit" (même si j'aime bien sa couleur et tout et tout...)
Mais ça me stresse d'avoir des affaires non utilisées chez moi (coupons, cartes cadeau, b2M, affaires que je n'utilise plus ou qui ne me plaisent plus); du coup je cherche à m'en débarrasser vite, quitte à brader voire donner (en ce moment j'ai 3 piles de vêtements dont une pile de tous neufs ou quasi...pas la patience de les mettre online ou autre... vais les descendre au local poubelle -comme fait l'an dernier avec l'équivalent d'une armoire...)

Bref... je m'égare lol! geek

Je me disais, le "Reel sexy", why not? Ca te tenterait? Ou Pâtisserie?

Idem pour les piles de fringues et autres, j'arrive pas à me mettre sérieusement à faire les photos et les proposer online, du coup ça s'empile, comme mes ventes Mac, j'ai toujours pas fait le post Rolling Eyes
Mais plutôt que le local poubelle, t'as pas des assoc° qui passent ds l'immeuble récupérer tout ça? Bon, on sait bien que ce n'est plus pour donner, que c du business et que nos fringues (que je prenais soin d laver et repasser avt de les donner, ça c'était avant!) vont partir à la déchiqueteuse... mais si ça fait bosser des gens... Cela dit, ça doit faire pareil ds les containers jaunes non?

Bref! revenons à ce qui nous intéresse, les RàL (pas les filles superficielles Laughing )

Amorous, je l'ai  Wink et je l' Back to mac - Page 8 Smiley9
GAT, je pensais que tu l'avais. Il devrait bien t'aller et la texture est agréable. Bon choix! Je l' Back to mac - Page 8 Smiley9 aussi.  Edit: c vrai, tu t'en étais séparée... gardes le cette fois  Wink
Rétro, je ne connais pas, ni le crayon 80%
C vrai qu'on a des périodes où on utilise tt le temps les mêmes chose ou ambiance de couleurs et puis ça tourne... C pour ça que j'arrive pas à me séparer de mes produits    Wink  

Reel sexy, trop clair pour moi. Et puis j'ai déjà Ravishing, et autres qui se ressemblent...
Patisserie, je l'ai déjà Wink et puis je ne mets plus trop mes lustres nudes, plutôt les colorés l'été

Please me (j'ai déjà le crayon à lèvres maintenant Wink )
ou Kinda sexy puisque je suis ds mes basiques
ou un lustre mais pour l'été, un peu coloré...
ou j'attends.... je peux aussi...attendre Laughing mon 1er B2M 2015, ça devait faire 6 mois que j'avais les 6 emballages, et le 2ème j'ai attendu 2 mois de plus.... Le 3ème, faut juste que je dépote mon FàP Bouffant et ça fera 6....
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 8:56

Non non personne ne passe chez moi et je n ai pas vu de container prévu à cet effet près de mon domicile.
aussi, je suis à pieds donc ça limite...
il y a 2 ans je crois j avais donné à la croix rouge ou secours catholique tout proche... j ai fait 3 allers-retours avec des valises D affaires (vêtements, maroquinerie chaussures etc) au 4ème (et dernier) ils m ont dit gentiment qu ils ne pouvaient accepter si j avais autre chose car C était un autre centre qui réceptionnaire les vêtements. ..qu eux C était uniquement l alimentaire....
faire des kilometres + Prendre le train pour donner des affaires.... c est pas bien mais non....
du coup j ai mis l équivalent l année suivante de 3 autres grandes valises D affaires dans le local poubelles de mon immeuble (ça va hein le local à lui seul est quasi aussi grand que chez moi)...le lendemain il ne restait quasi rien... (il y avait un tailleur complet + chemisier neuf avec étiquette Carroll parmi les affaires!).... bref....

Toutes mes excuses les filles pour le gros HS.

Bon si on revient aux Ràls. .. je crois que PLEASE me est mignon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 27 Avr - 12:12

J'ai fait un tour sur Toulouse le 18, j'en ai donc profité pour effectuer un back to mac. L'heureux élu Razz est peach blossom.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 27 Avr - 20:23

AC a écrit:
J'ai fait un tour sur Toulouse le 18, j'en ai donc profité pour effectuer un back to mac. L'heureux élu Razz est peach blossom.

Ah ouiiii il est mimi celui-ci.

J attends les nouveaux mattes pour m en prendre en B2M Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 29 Avr - 21:54

bonjour

pouvez vous me confirmer qu'il y a des produits mac au sephora des champs elysees? font ils le back to mac?
merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 29 Avr - 22:27

Oui et Oui
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 1 Mai - 22:45

COOOOL ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 22:30

coucou!
bon je suis allée trainer au sephora des champs elysees (trop bien) , j'ai demandé a une vendeuse si il faisait le back to mac, elle ne savait meme pas ce que c'etait ! c'est moi qui lui ai appris! et elle avait l'air super interessée !!
je precise que je n'etais pas au rayon mac mais MUFE, mais j'imagine que les vendeuses de sepho ont toutes la meme formation...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptySam 23 Mai - 6:51

meloche111 a écrit:
coucou!
bon je suis allée trainer au sephora des champs elysees (trop bien) , j'ai demandé a une vendeuse si il faisait le back to mac, elle ne savait meme pas ce que c'etait ! c'est moi qui lui ai appris! et elle avait l'air super interessée !!
je precise que je n'etais pas au rayon mac mais MUFE, mais j'imagine que les vendeuses de sepho ont toutes la meme formation...

:gné  Suspect
Euh non, MAC est géré par MAC même au Sephora des Champs Eysées.
Donc les "Sephorettes" ne pourront te répondre correctement sur MAC que si elles connaissent. Elles n'ont pas de formation sur MAC.
Et, pourquoi demander à MUFE ce genre d'info sur une autre marque? scratch je ne comprends pas...d'autant plus qu'il me semble que les maquilleurs MUFE sont des MUFE, pas desSephorettes non plus en plus....  Back to mac - Page 8 Smiley6
C'est comme sur les stands "Guerlain" ou "Dior", il y a des maquilleurs dédiés à la marque, leurd demander si UD a bien le dernier fond de teint Naked? scratch elephant .... enfin bref

Enfin, partout où il y a MAC, le Back to Mac est possible (attention, pas dans les mêmes conditions selon les PAYS- te renseigner au préalable) .
Par conséquent, au Sephora des Champs-Elysées : oui (pour ton info il s'agit du seul sephora en France /au monde? je sais plus/ où il y ait un corner MAC; avant celui-ci était "immense" mais a progressivement été réduit à sa taille actuelle, notamment en raison du flagship qui a ouvert à quelques mètres dans la même rue), aux Galeries Lafayette et au Printemps: OUI aussi...etc, comme dans les boutiques MAC.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 27 Mai - 21:48

bonjour
ah d'accord , pour moi une vendeuse sephora est une vendeuse sephora...je ne pensais pas que chaque marque avait ses vendeuses....elle est venue m'aborder quand j'etais au rayon MUFE, tout simplement....
Sur les stand c'est plus évident je trouve, par ex aux galeries lafayette, on voit bien que chaque marque gère son truc.
en fait avec le mac juste a coté j'ai pu faire sans soucis mon back to mac. cheers

Revenir en haut Aller en bas
macmathilde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
macmathilde


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/06/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 23:16

Les filles j'ai besoin de votre aide!!!!
Pensez vous que je puisse rapporter en back to mac les contenant de pigments vide de la collection de Noel 2014 sachant que se ne sont pas des full size ?
J'attend impatiemment votre réponse, elle me sera très utile pour la collection the matte lip!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 5:53

macmathilde a écrit:
Les filles j'ai besoin de votre aide!!!!
Pensez vous que je puisse rapporter en back to mac les contenant de pigments vide de la collection de Noel 2014 sachant que se ne sont pas des full size ?
J'attend impatiemment votre réponse, elle me sera très utile pour la collection the matte lip!!!

De manière générale, voici ce qu'il m'a été expliqué par des MUA: si les contenants font partie d'un lot , c'est le lot complet qui compte pour 1 retour.

Exemple: un set de x "mini gloss" ou mini pigments (x pouvant être 2, 3, 5 ou 6 par exemple)--> ne comptera pas pour un Back 2 MAC à lui seul (ce serait "trop" facile geek )
MAIS : le même set + 5 autres produits full size: OK = 1 Back 2 MAC.

Les mini fix plus et mini gel : ne comptent pas non plus. Il sembleait qu'ils ne soient pas élligibles au Back 2 MAC.

Les ràls type: Ultimate / sheen suprême/Mineralize: comptent pour 1 article (même s'ils coûtent plus cher qu'un ràl Classique)

--> Dans tous les cas, j'ai constaté que chaque magasin (et même chaque MUA au sein d'une même boutique) a ses propres règles; a fortiori : essaie toujours .... tu peux tenter le coup avec ton set de mini pigments, mais prépare-toi à un refus.
Revenir en haut Aller en bas
macmathilde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
macmathilde


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/06/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 22:22

Je comptais rendre un blush, un anticerne, une poudre, un eye liner feutre, un fluidline et justement un mini pigment, je vais tenter le coup on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 21:32

bonjour
Quand vous faites un back to mac sans rien acheter a coté, comment réagissent les vendeuses?
experience moyenne a Lyon me concernant (conversation: "on ne reprend pas les fards depotés", "ah bon vous l'avez deja fait, je demande a ma collegue", "ah oui tu es sure , c'est possible?" , "bon ok, vous voulez quoi? ah non j'ai plus diva", "bon ben je vais prendre russian red" " ah non je ne l'ai plus non plus"..... Sad
on les a quand meme acheté a la base ces produits, et un certain prix....
Revenir en haut Aller en bas
macmathilde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
macmathilde


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/06/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 21:35

meloche111 a écrit:
bonjour
Quand vous faites un back to mac sans rien acheter a coté, comment réagissent les vendeuses?
experience moyenne a Lyon me concernant (conversation: "on ne reprend pas les fards depotés", "ah bon vous l'avez deja fait, je demande a ma collegue", "ah oui tu es sure , c'est possible?" , "bon ok, vous voulez quoi? ah non j'ai plus diva", "bon ben je vais prendre russian red" " ah non je ne l'ai plus non plus"..... Sad
on les a quand meme acheté a la base ces produits, et un certain prix....

j'ai fait a ce jour un seul B2M, uniquement avec des blush dépoté et je n'ai eu aucune remarque, j'ai pris le ral Rebel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 23:20

meloche111 a écrit:
bonjour
Quand vous faites un back to mac sans rien acheter a coté, comment réagissent les vendeuses?
experience moyenne a Lyon me concernant (conversation: "on ne reprend pas les fards depotés", "ah bon vous l'avez deja fait, je demande a ma collegue", "ah oui tu es sure , c'est possible?" , "bon ok, vous voulez quoi? ah non j'ai plus diva", "bon ben je vais prendre russian red" " ah non je ne l'ai plus non plus"..... Sad
on les a quand meme acheté a la base ces produits, et un certain prix....

Aucun pbm Smile
Tout simplement, je demande le ràl qui m'intéresse et ensuite je dis que 'est pour un B2M en présentant mes articles.
Revenir en haut Aller en bas
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 13:40

Ghyllian a écrit:
meloche111 a écrit:
bonjour
Quand vous faites un back to mac sans rien acheter a coté, comment réagissent les vendeuses?
experience moyenne a Lyon me concernant (conversation: "on ne reprend pas les fards depotés", "ah bon vous l'avez deja fait, je demande a ma collegue", "ah oui tu es sure , c'est possible?" , "bon ok, vous voulez quoi? ah non j'ai plus diva", "bon ben je vais prendre russian red" " ah non je ne l'ai plus non plus"..... Sad
on les a quand meme acheté a la base ces produits, et un certain prix....

Aucun pbm Smile
Tout simplement, je demande le ràl qui m'intéresse et ensuite je dis que 'est pour un B2M en présentant mes articles.

Ah ah ! Ca c'est une super astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 14:21

He he yes!
Idem de manière générale lorsque vous avez des coupons/ cartes cadeau ou autre (quelle que soit l'enseigne/le produit).
je demande mes articles normalement et au dernier moment j indique le  moyen de paiement Wink


Dernière édition par Ghyllian le Mar 9 Juin - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 22:41

LOL ghyllian, c'est exactement ce que j'ai fait dans la 2eme boutique mac. Et la j'ai eu mon back to mac sans soucis ! cela dit, la vendeuse de la 2eme boutique a dit "ah , vous avez deja choisi?"....et oui m'dame.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little Ju
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Little Ju


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 21:28

Oula j'ai du mal à suivre.... le B2M marche si on ramene 6 emballages ou six produits finis ? Parce que ca change la donne comle je ne peux aller souvent chez mac..
Revenir en haut Aller en bas
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 22:20

Meloche111 tu l'as fait où ton b2m??? Au mac pro on m'a envoyé bouler pour les dépotés
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 22:40

Little Ju a écrit:
Oula j'ai du mal à suivre.... le B2M marche si on ramene 6 emballages ou six produits finis ? Parce que ca change la donne comle je ne peux aller souvent chez mac..

Si tu remontés le post tu as toutes Infos.

Lorsque certaines parlent d emballage en fait il faut comprendre le contenant, pas le carton ou sac plastique (un peu de réflexion ce serait trop facile et carrément à perte pour eux si le bac  to mac s effectuait sur les cartons et sacs d'emballages Wink )

Il s agit des tubes de rals, pots individuels de fards à paupières,  Blushes,  poudres libres ou compactes,  tubes et flacons de fdt, palettes, flacons et pots de produits de soin, éditions limitées  + de collection permanente, paintpots, fluidlines, eye liners feutres et pinceaux, sticks yeux....etc...

Ne peuvent être pris en bac 2 mac les boîtes cartonnées dans lesquelles sont distribués la plupart des articles...

Les produits mis en Back 2 mac (ceux que vous donnez) n'ont pas obligation d'être terminés.

Ce ne sont que des exemples.


Dernière édition par Ghyllian le Sam 22 Aoû - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Ju
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Little Ju


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 23:16

Ok dommage dans ce cas j'ai absolument rien de bien entamé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptySam 22 Aoû - 23:34

Je pars en France la semaine prochaine, je pourrai profiter pour faire un nouveau B2M! Trop contente Smile Je pense prendre un ràl de la The Matte Lips du coup Smile ça m'en fera un petit en +
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 10:56

Pour ma part j'ai pris le Kinda Sexy il y a quelques jours que je ne quitte plus ! Back to mac - Page 8 Ko
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 13:18

Ilovemakeupoker a écrit:
Pour ma part j'ai pris le Kinda Sexy il y a quelques jours que je ne quitte plus ! Back to mac - Page 8 Ko

C'est vrai qu'il est superbe, je l'adore aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 1 Sep - 11:07

Ha oui il est trop beau le "Kinda Sexy" Smile

J'avais un B2M il y a peu donc j'ai pris "Mehr". Il est totalement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 1 Sep - 11:29

Mariemakeup a écrit:
Ha oui il est trop beau le "Kinda Sexy" Smile

J'avais un B2M il y a peu donc j'ai pris "Mehr". Il est totalement magnifique!

je l'ai aussi Razz c'est le combo parfait avec Soar
Revenir en haut Aller en bas
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 1 Sep - 18:02

Oui je le mets avc Soar, je préfère même le combo Mehr + Soar que Brave + Soar (on nous a lavés le crâne avec ça à cause de Kylie Jenner)
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 2 Sep - 9:00

Mariemakeup a écrit:
Oui je le mets avc Soar, je préfère même le combo Mehr + Soar que Brave + Soar (on nous a lavés le crâne avec ça à cause de Kylie Jenner)

adepte du combo bien avant cette pouffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 2 Sep - 10:39

:mdr Et à cause d'elle Soar en rupture de stock permanente....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 22:03

J'ai profité de mon petit séjour parisien pour passer faire un back2mac au store de Rivoli, j'ai choisi Mehr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 23 Déc - 17:08

Bonjour!!

J'ai 3 Back2Mac à faire, j'ai déjà prévu de prendre Russian Red. J'aimerai un nude beige voir pèche moyen et un rose clair/moyen pas flashy. Vous avez des suggestions?
Pour le rose je pense à Pink plaid ou Please me mais j'ai l'impression qu'ils sont très proche de Hoop que j'ai déjà.
Pour le "nude": Honeylove? Je pense à Shy Girl également.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 8:46

Russian Red est très beau oui !
en plus profond le Viva Glam I est magnifique aussi et très classe !

En nude beige voir pêche... je dirais... humm... Cut a Caper ? Jubilee ? Kinda Sexy oui !!!

et en rose clair le Bombshell qui est identique au Venus ! (EL Heavenly Creatures)

Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 11:32

Bon choix pour Russian Red, il est très joli.

En nude moi j'adoooore Yash, qui est un coup de cœur depuis que je l'avais pris en Back2MAC. J'aime aussi beaucoup Kinda Sexy effectivement. Il y a Fleshpot qui est chouette quand on cherche un nude vraiment très nude. Après j'adore aussi Naturally Transformed qui est un nude peu commun.

Pour un rose moyen, Pink Plaid et Snob font partie de mes préférés. Please Me est un peu plus chaud, il est très joli aussi mais j'ai curieusement l'impression qu'il me va un peu moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 13:24

Merci beaucoup!!

Snob est exactement ce que je cherchais!! Merci.

Je note KindaSexy et Yash que j'aime beaucoup également, j'irai swatcher ces 2 là.

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 18:25

Avec plaisir Rudy!
Snob était mon tout premier ràl M.A.C, autant dire que j'ai une histoire "particulière" avec ce lipstick... Il fera toujours partie de mes coups de cœur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 21:48

Very Happy bon j'ai fait un back2Mac mais pour faire cadeau ahah. J'ai offert KindaSexy à ma belle sœur.

Je me le prendrai.

Donc alors je vais prendre Russian Red et Snob en back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
macmathilde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
macmathilde


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/06/2015

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 22:02

Bonsoir les filles,
j'ai fait tombé mon anti cerne pro longwear qui s'est un peu cassé au bout du tube en verre, savez vous si je peux le rapporter en bacl to mac avec d'autres produits ou il faut impérativement que les produits soient intactes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyVen 1 Jan - 12:37

macmathilde a écrit:
Bonsoir les filles,
j'ai fait tombé mon anti cerne pro longwear qui s'est un peu cassé au bout du tube en verre, savez vous si je peux le rapporter en bacl to mac avec d'autres produits ou il faut impérativement que les produits soient intactes ?

c'est bon y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 3 Jan - 19:28

bonsoir tous le monde!!!
hier petit tour sur les champs elysées
au passage un petit tour chez M.A.C bien evidement.
dans la voiture je laisse toujours mes produits vide M.A.C au cas ou on ne sais jamais lol
donc petit B2M et la mais je demande 3 RAL pour faire mon B2M desole ils ne sont plus dispo
mouaiiiii c'est ça.
je repare et puis je me dis non c'est pas possible il se oute de moi j'y retourne et la je laisse dans la poussette les article vide pour mon B2M et demande a une autre personne
3 lipliner que je voulais et les fameux 3 RAL sold out sois disant.
et on me donne tous mes article
je vais en caisse et la je ds a la fille en caisse tres souriante les 3 RAL je vais les prendre en B2M
la elle ne sourit plus et me dis oui d'accord vos contenant vide s'il vous plais.et plus un mot juste pour me dire la somme a payer et au revoir.


Mais merde c'est quoi le probleme avec les B2M je ne comprend pas c'est eu qui propose ce service ça sort de la poche des vendeuse ou quoi les RAL.
la il faut m'expliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 3 Jan - 19:29

Bref j'ai pris
Velvet Teddy
Mher
blankety
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyDim 3 Jan - 20:08

A mon avis, elles ont des ventes à réaliser, et les B2M sont des ràl gratuits qui ne leur rapportent rien.

Ps: ahaha aha, ton petit tour de passe-passe pour avoir enfin tes produits.... Pffff, moi j'aurais pas hésité à dire qqch à ce sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyLun 4 Jan - 21:57

sophinette a écrit:
bonsoir tous le monde!!!
hier petit tour sur les champs elysées
au passage un petit tour chez M.A.C bien evidement.
dans la voiture je laisse toujours mes produits vide M.A.C au cas ou on ne sais jamais lol
donc petit B2M et la mais je demande 3 RAL pour faire mon B2M desole ils ne sont plus dispo
mouaiiiii c'est ça.
je repare et puis je me dis non c'est pas possible il se oute de moi j'y retourne et la je laisse dans la poussette les article vide pour mon B2M et demande a une autre personne
3 lipliner que je voulais et les fameux 3 RAL sold out sois disant.
et on me donne tous mes article
je vais en caisse et la je ds a la fille en caisse tres souriante les 3 RAL je vais les prendre en B2M
la elle ne sourit plus et me dis oui d'accord vos contenant vide s'il vous plais.et plus un mot juste pour me dire la somme a payer et au revoir.


Mais merde c'est quoi le probleme avec les B2M je ne comprend pas c'est eu qui propose ce service ça sort de la poche des vendeuse ou quoi les RAL.
la il faut m'expliqué!!!


C'est honteux!!!! Shocked  Mad
C'est lamentable de t'avoir menti à ta 1ère demande
Et re lamentable de te faire la gueule en caisse

Décidément les (MUA scratch ) non, plutôt vendeur(se)s, MAC sont fidèles à leur réputation, des petites péteuses et des petits péteux mal embouchés!  Back to mac - Page 8 Crazy


Ca va quoi, toi le ou la soi disant MUA qui prétends bosser chez MAC  :poke  ton boulot c de vendre, donc avoir à faire avec des CLIENTES, cette espèce étrange qui vient te déranger quand tu te pètes de rire avec tes (collègues scratch non, ça c quand on bosse) potes en racontant ta soirée de la veille ou le dernier potin vipérien sur une chef ou une rivale, t'as le choix, t'as que ça à foutre, entre 2 chieuses de clientes à qui tu fourgues n'importe quoi, m^me ce qui ne leur va pas, juste pour t'en débarrasser.....  :rulez


Oui je suis en colère quand je vois des examples comme ça, et c leur magasin phare....  Rolling Eyes
Niveau service au client, ils ont du boulot  Evil or Very Mad  Back to mac - Page 8 Smiley4 Cela dit, ça fait des années et des années qu'on se plaint de la m^me chose, ils n'ont pas l'air de nous entendre, c devenu trop "tendance", y a que les backstages qui les intéressent, les clientes ils s'en foutent, y en aura toujours...

Et nous on a de la constance à y retourner...
C pê pour ça que j'y vais de moins en moins, ce sentiment désagréable d'être une étrangère qui dérange.... Et surtout pas le sentiment de pouvoir faire confiance Suspect


Bon au moins t'as tes Ral!  cheers

Et je sais comment faire la prochaine fois que j'irais faire un B2M!  Wink
Cela dit, chaque fois que j'ai un B2M je me sens obligée d'acheter qq chose. Et la dernière fois que j'ai acheté au grand Mac des Champs, j'ai pas eu envie de sortir mon B2M, c dire l'ambiance... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 EmptyMar 5 Jan - 6:23

Shocked  Shocked  Shocked   Suspect  Rolling Eyes Hé bé mes belles, vous êtes bien remontées .....  

scratch Mais je vous comprends.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, faites simplement comme moi : Personnellement, quelle que soit la boutique, lorsque j'ai un avoir/une réduction, une carte cadeau, un B2M, un échange, un retour/remboursement..... ce n'est même pas par ruse, mais je ne le dis JAMAIS d'office!
Je cherche mes articles, et une fois en caisse, j'indique mes avoir/réduction/ carte cadeau, /B2M/retour/remboursement...
Rien à faire de leur mine boudeuse ou leurs regards de haut/travers (peu importe le sens)

La France n'a pas compris ce qu'est le service client, comme la non discrimination toute simple, et ce, à tous niveaux.

Je comprends que les retours/B2M/cartes cadeau n'apportent pas forcément de bénéfice direct cash net et que les commissions ne sont pas au rdv, toutefois la relation client est la clé, en toute situation...

Il y a du chemin à faire....

(Ah aussi, j'ai constaté que lorsqu'on parle "relation client" en France eu niveau de l'emploi, il ne s'agit quasi exclusivement que de gestion de réclamations, et non fidélisation /formation des "vendeurs/conseillers/experts"  Rolling Eyes  ah la France, ce cher pays "A l'envers" il est temps que les choses tournent rond... enfin bref)

@Chatdeperse: les rares fois où je me rends à MAC désormais, c'est en coup de vent, plus question d'y rester 1/des heures. J'arrive, je vois ce que je veux (ou pas): je me sers ou je demande je passe en caisse, bye!
Au MAC Champs (je ne parle pas du stand du Sephora) Si je tombe sur un agent qui me dit que mon article n'est plus disponible (en particulier lorsqu'il "cherche", vite-vite dans 2 tiroirs et revient tout de suite vers moi me dire, Ah désolée madame on est en rupture de stock), je dis ok, je cherche un autre agent et je lui demande (sans indiquer que j'ai déjà demandé auparavant!) - je le fais 2 fois s'il le faut, 4 fois sur 5, je repars avec tous les articles que j'ai demandés alors qu'au début, il n'y en avait pas.

Mais je n'y vais maintenant que très rarement. Je fuis le MAC Champs en particulier.
Je n'ai plus plaisir à y rester, et prendre mon temps pour essayer les produits (comme avant, tester des combinaisons pour me décider).
Je vais à la boutique des champs parce qu'il y a plus de lumière (meilleure visibilité), mais même réduit, je préfère encore le stand "horrible" du sepho parce qu'il y règne encore un zeste de l'âme de vrais conseillers... du moins je m'y accroche tant que je peux
(horrible le stand parce qu'il est le moins pratique, les premières versions du stand réduit étaient plus agréables pour les clients. Mais dès 5 clients, c'est la jungle... donc j'abandonne souvent ) Evil or Very Mad .

"Ils" (???) ont tué MAC Champs.

Je passe de temps en temps à un seul autre MAC, là, ça va encore (ouf)
Mais il est désormais bien loin le temps où je faisais la virée des MAC.... je ne sais même plus si les maquilleurs/conseillers, les vrais y sont encore ...
J'y passerai avec espoir...

Bises tristes les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back to mac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to mac - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to mac
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back to Mac
» I'm back!
» Back to mac à distance ?
» Un come Back...
» i'm back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: