MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheveux épais, secs, frisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xoangel73
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptyVen 26 Sep - 21:03

Coucou les filles.
J'aimerais savoir quels sont vos produits préférés (shampooing, masque et produits coiffants/démêlants) pour les cheveux épais, secs et frisés. J'aimerais qu'ils soient plus hydratés, plus doux et plus lisses. Pour celles qui ont le même type de cheveux que moi et qui prendront le temps de me répondre, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptyVen 26 Sep - 21:20

Coucou!!!

Je n'ai pas les cheveux frisé, epais etc... Mais mes neveux ont les cheveux metissé et je me suis toujours intéressé aux cheveux (bien avant le makeup lol).
Ce que je peux te conseiller deja et qui peut permettre de les assouplir un peu c'est de faire des no poo, c'est à dire laver tes cheveux à l'apres shampooing (bio de préférence).
En fonction de l'épaisseur de tes cheveux, ne pas les laver hyper souvent (max 2 à 3 fois par semaine).
Apres les avoir laver, sur cheveux humide applique une bonne couche de soins, moi j'aime beaucoup l'ultra doux au karité sans rincage. Et une petite goutte d'huile sur les pointes pour sceller l'hydratation.
Si tu les lisses, max 1 fois par semaine. Je te conseille de faire ca au brushing, ensuite plaque lissante et pour finir (ce qui change vraiment tout) tu fais un wrap, regarde un peu sur le net, en gros c'est enrouler les cheveux autour de la tete et tu mets un foulard en soie. Tu gardes ca un moment. Tes cheveux seront brillant et souple normalement.
Evite de les lisser si tu peux quand meme. Une lotion que j'aime pour les boucles c'est le Scurl sans rinçage aussi, dispo en general en boutique afro.
Et vive les fissettes. Lol

Desolé du pavé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
xoangel73
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptyVen 26 Sep - 21:54

Merci pour ta réponse! J'ai justement les cheveux metissés et je galère lol. Je les lave déjà 2 fois par semaine donc je ferai mon prochain lavage avec un après-shampooing bio si je peux en trouver d'ici-là Wink Pour les soins, j'ai justement celui de chez Garnier mais je trouve qu'il laisse un film gras sur mes cheveux (je l'applique sur cheveux secs). J'avais jamais pensé à l'appliquer sur cheveux humides Wink Pareil pour mon huile ^^ Sinon, je ne me lisse plus les cheveux ça les abîmes trop. Je fais juste un brushing. Et l'idée du wrap est super. Par contre faut dormir avec pour que ça tienne je suppose? (vu que je me lave les cheveux le soir) Et pour le dernier soin dont tu parles il faut aussi l'appliquer sur cheveux humides?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tiramisu


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 10/09/2012

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 1:09

J'ai les cheveux très épais, ondulés avec des boucles et très très long (il arrive en bas du dos) mes produits chouchous sont Océanix (shampoing solide) avec en complément l'après shampoing Rafistoleur ou shampoing le petit Marseillais à la camomille pour les cheveux blonds (il existe plusieurs gamme selon la couleur du cheveu) et je prend l'après shampoing en complément. Seuls, sont les produits où j'ai les cheveux démêlés, doux, fort et léger. J'attends bien que les cheveux soit bien secs puis je les peigne avec une brosse en poil de sanglier ensuite j'attache mes cheveux ou je fais une tresse et mes cheveux sont parfaits pour la journée ou le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/chuukitty/
xoangel73
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 7:33

J'ai jamais testé les produits pour cheveux Lush, j'irai jeter un coup d'oeil sur leur site. Et pourrais tu me dire où est-ce que tu as acheté ta brosse en poil de sanglier? Mes brosses à cheveux ont tendance à redonner à mes cheveux du volume. Je fais également une ou deux tresses après mon brushing. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 7:40

Après un gros choc niveau santé, mes cheveux ont pris un sacré coup et j'ai eu les cheveux super super sec, ils sont bien ondulés en plus, ce qui m'a sauvé mes cheveux, et a aussi arrêter la chute de cheveux qui se faisait de plus en plus immense c'est

Philip Kingsley Extreme Elasticizer et c'est juste magique !!!! Je n'en reviens pas de l'efficacité de ce masque pré-shampooing.

http://fr.feelunique.com/p/Philip-Kingsley-Elasticizer-Extreme-150ml

Ca existe en 75/150 et 500ml si tu veux tester. Je te promets c'est génial, ça a été formulé spécifiquement pour les cheveux africains à la base, et c'est juste génial, je n'en revenais pas de l'efficacité en 1 application. Bref, un produit que je rachèterais pour sur.

Sinon côté shampooing, pour entretenir le boost donné par Kingsley, j'utilise les shampooing/soins de la marque Aussi, spécifiquement Miracle Moist Shampoo, Miracle Moist Conditionner et 3min Deep Reconstructor et là aussi, très contente du résultat

Sérieusement, essaie Philip Kingsley, je suis sûre que tu en seras ravie ! (oui j'aime ce produit d'amour, ça doit être mon produit cosmétique préféré du moment, mon graal !!)
Revenir en haut Aller en bas
xoangel73
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 9:52

Je mets le masque sur ma liste, mais il faut d'abord que je termine mon masque L'Oréal professionel avant de tester celui-ci. En tout cas, si il fonctionne dès la première application comme tu dis, il doit vraiment être extra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoangel73
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2014

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 10:00

Je prendrai le 75ml pour tester, en plus je trouve le format crème très pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés EmptySam 27 Sep - 13:47

C'est de la crème dans tous les formats, par contre le 75ml et le 500ml sont plus pratiques pour récupérer le produit.

Et oui, ça fonctionne dès la première application, toutes les personnes qui l'ont essayé le disent. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux épais, secs, frisés Empty
MessageSujet: Re: Cheveux épais, secs, frisés   Cheveux épais, secs, frisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux épais, secs, frisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheveux secs et abimés help !
» Mascara pour cils épais ?
» soin cheveux
» Vos déceptions cheveux
» Pousse des cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: