MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 M peau c'est la cata !

Aller en bas 
+5
Ginie
Eärwen
cmanon
Alexxx
ptitefleur9247
9 participants
AuteurMessage
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMar 22 Juil - 0:12

J'ai la peau déshydratée et j'ai plein de boutons au menton en ce moment.

Je n'ai jamais jamais de bouton et là je ne sais pas d'où ça vient ni comment les faire partir.

J'utilise comme produits :

- Huile démaquillante mixa
- Avène Crème tolérance extrême
- Nettoyant kiehl's sans huile

- Autobronzant visage : l'oréal

- Fond de teint /anti cerne /poudre : mineralize MAC

Le reste pas de problème, je les utilise depuis longtemps.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMar 22 Juil - 0:24

J'ai pas tout marqué : gommages, masques, contour oeil etc ....

Seulement les produits récents ou que je pense responsables (sauf anti cerne / poudre mac - nettoyant kiehl's

J'hésite entre :

le fond de teint / l'autobronzant / huile démaquillante ou carrément autre chose mais pas soins et make up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMar 22 Juil - 0:45

Pour les boutons, un tonique exfoliant à l'acide salicylique devrait aider et pour l'hydratation, un sérum à l'acide hyaluronique avant ta crème.

Pour la cause, vérifie que tes produits ne contiennent pas des huiles minérales, ce sont des résidus du traitement du pétrole et franchement, ils créent plus de problèmes qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 1:16

D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
cmanon
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
cmanon


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 11:30

Moi je pencherai plus pour l'autobronzant peut-être, des fois ils différencient les produits corps et visage pour les marques drugstore, mais quand on lit de plus près, la compo est identique...
J'ai dernièrement utilisé comme toi un autobronzant visage de la marque Clarins (tout de même pas donné), j'ai eu une poussée d'acné qui était liée à l'utilisation du produit...
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2013

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 11:36

La seule fois que j'ai utilisée de l'autobronzant sur mon visage j'ai eu plein de microkyste alors non plus jamais ! Regarde bien la composition et des avis sur ton produit ! C'est toujours pénible ces réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 14:48

Ce n'est pas parce que tu utilises un produit depuis longtemps qu'il ne peut pas être cause de problèmes Smile Il faut savoir que la peau peut "changer"... De plus, si elle a été agressée par un produit X, elle peut aussi se mettre à réagir à à peu près tout en réaction... Quand je traverse une phase comme celle que tu décris, j'élimine presque tout, je reviens à une routine minimale composée de produits très doux pour que ma peau se repose.
L'autobronzant sur le visage... Ne m'inspire pas confiance Wink
Si tu n'as pas de boutons à cet endroit là en général, il peut s'agir d'un dérèglement hormonal.

Perso, si tu ne veux pas passer tout de suite par la case dermato, je te conseillerais:
- eau micellaire Créaline H2O pour démaquiller
- un nettoyant visage le plus doux et neutre possible
- une crème de jour très douce et bien hydratante mais pas nourrissante. Ta peau a besoin d'eau Wink
- l'Effaclar duo de chez La Roche-Posay en crème de nuit Wink
Un maquillage plutôt léger pour ne pas étouffer ta peau pendant qu'elle se remet Smile
Et une fois par semaine, un gommage doux et un masque hydratant.

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 21:02

J'allais te dire les "choses périodiques" sauf que si ça ne t'es jamais arrivé ce n'est pas ça..
Regarde la composition des produits et notes les composants différents d'un produit à l'autre pour essayer de cerner les ingrédients auxquels tu pourrais faire une réaction.

Aussi je ne sais pas mais je dis juste ça comme ça, avec la chaleur et le soleil, il faut éviter de porter trop de maquillage ou même pour bronzer ou autre car sinon tu peux avoir des petits visiteurs sur ton visages... Essaye de laisser ta peau respirer un moment et teste durant l'été de mettre moins de trucs :/ (je te dis ça mais je me trimbale un MEGA kyste sur la joue m’empêchant de sourire... Je pense que les sortis en boites avec la sueur et la tonne de maquillage ajouté au manque de sommeil y sont pour quelques choses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Ellessy
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Ellessy


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2013

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 23 Juil - 22:26

Je plussoie Wesley,

Depuis plusieurs jours je me retrouve avec des boutons sur le menton et en dessous du nez et ce matin catastrophe je me suis retrouvée avec une grosse rougeur sur le nez !

J'avoue que j'ai du mal à dormir, la chaleur m'incommode et ma crème hydratante me semble trop épaisse et le stress en plus ... ! Du coup je mets plus de maquillage pour camoufler mes boutons => chose à ne pas faire mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 24 Juil - 9:57

Merci pour tous ces conseils ! Smile

Je mets le minimum sur ma peau en soins et maquillage.

Je vais essayer de ne pas me maquiller aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 24 Juil - 11:49

Je viens de voir une vidéo de Caroline Hirons (la guru de la peau aux UK) qui elle même avoue que beaucoup d'auto-bronzant provoque des boutons. C'est apparemment un effet secondaire courant de ce type de produits
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 24 Juil - 12:43

Ah mince :/ en plus avant il ne me faisait rien ...

Je suis soulagée que ça ne soit pas le fond de teint mac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 24 Juil - 12:56

La peau change avec le temps, c'est chiant parce que souvent tu trouves enfin tes soins parfaits et hop ta peau change et tu dois tout recommencer à zéro...et souvent c'est un effet de tes soins parfaits originaux qui changent ta peau (en mieux) et il faut adapter......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 10 Sep - 14:53

Tu peux aussi montrer ton petit minoi à un dermato ou ton doc de famille...car les boutons sur le bas du visage sont quasi du à un problème hormonal !!

Contente toi juste le matin de mettre un crème plutôt de compo correcte et bien hydratante mais pas grasse sur le visage avec un correcteur sur les boutons en attendant...

le soir mise sur des aha ...évite la superposition de produit....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 10 Sep - 18:37

je vous rejoins aussi sur le sujet...depuis trois jours, j'ai plein plein de petits boutons au niveau de la mâchoire et du front alors que je n'ai jamais eu de problème de boutons jusqu'à maintenant, j'ai la peau hyper rugueuse aussi à certains endroits, c'est comme si ma peau avant changé du jour au lendemain ! ces boutons ne se voit pas particulièrement mais je les sens beaucoup au toucher et je les vois quand je me regarde de près dans le miroir avec une lumière.

Je suspecte la bb crème de chez garnier d'en être responsable...j'ai seulement arrêté depuis hier d'en mettre donc j'attends de voir comment ma peau réagit...j'essaie du coup de me maquiller le moins possible, mais moi qui ai de la couperose, c'est pas top de sortir sans pouvoir se couvrir les rougeurs ... Embarassed ...j'ai téléphoné hier pour prendre rdv chez le dermato (c'était pas que pour ça à la base mais je voulais lui en parler)...rdv en décembre Laughing en espérant que d'ici là, ça se soit calmé...
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 10 Sep - 19:16

Bienvenue au club des peaux à problèmes ! J'ai consulté 2 dermatos différents l'an dernier, j'ai fait 6 mois de traitement antibiotique, j'ai arrêté cet été, avec la chaleur ça pouvait aller, mais depuis 2 semaines, j'ai de nouveau plein de boutons en bas des joues et au menton ...
Je vais retourner voir une dermato, mais à chaque fois c'est la même chose, soit disant le roaccutane serait la dernière solution...sauf que si c'est hormonal j'ai peur que ça revienne quand même

Pour info je ne prends pas la pilule, est-ce que selon vous ça peut changer qqch si je décide de la prendre ? Si vraiment mon soucis de boutons est hormonal, la pilule peut-elle faire disparaître ça ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 10 Sep - 19:52

à mon avis, ça doit être difficile à dire, on réagit toutes de façons différentes, certaines personnes ont moins de problèmes de peau en prenant la pilule, d'autres commencent à en avoir quand elle commence à la prendre...j'ai changé la mienne il y a plus d'un mois, au départ je pensais que cela pouvait être ça qui me donnait des boutons, mais dans un autre sens, je me dis que cela se serait peut être manifesté plus tôt et que j'aurais surement des boutons ailleurs que sur le visage...
Demande avis à ton gynéco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyMer 10 Sep - 23:27

En général, la pilule a un effet positif sur les problèmes d’acné.

Pour toi pomponette, ça à l'air d'être une réaction allergique, tu devrais voir ton généraliste, il pourra te prescrire un anti-histaminique, ça peut aider, et au pire, comme c'est un anti-allergique, tu ne risques pas de faire une réaction allergique au médicament Very Happy Pas besoin d'attendre le dermato des mois et des mois...

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 11 Sep - 1:41

Alexxx a écrit:
En général, la pilule a un effet positif sur les problèmes d’acné.

Si l'acnée est d'origine hormonale seulement Wink

Mais elle n'est en tous cas pas censée agraver la situation... Donc si la pillule déclenche une poussée de boutons, il y a probablement une réaction allergique... Il faut retourner voir son gynéco Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyJeu 11 Sep - 18:56

bon, les boutons s'estompent petit à petit depuis 3 jours que je ne mets plus la bb crème, sur le bas de la joue droite je n'ai pratiquement plus rien, il en reste encore de l'autre côté...la bb crème de garnier va partir à la poubelle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptySam 13 Sep - 23:09

Pomponette <= les youtubeuses se plaignent de cette crème, apparemment oui elle donne beaucoup de boutons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! EmptyLun 15 Sep - 16:46

merci pour ton message Petite fleur Wink
je suis finalement allée dans une parapharmacie pour avoir des conseils, car même si les boutons partaient, ils ont laissé place à des dartres en bas de mes joues et au niveau des tempes...la conseillère m'a dit que la bb crème devait être beaucoup trop grasse pour moi d’où ma réaction. Elle m'a donné une crème pour le visage "Dermaskin" qui me soulage bien et m'a pratiquement fait partir mes dartres depuis samedi matin que j'en passe. Elle m'a expliqué qu'il ne me fallait pas de crème qui apporte du gras, mais vraiment une crème qui hydrate bien ma peau. Celle ci est très légère niveau texture et très agréable à porter. Je voulais conseil pour une bb crème du coup, et j'ai pris de la même marque, elle m'a conseillé la CC crème en teinte light. La teinte est juste parfaite pour mon visage, je crois que c'est la meilleure bbcrème (niveau couleur du moins !) que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, je suis vraiment contente du choix ! Elle laisse la peau douce et pas du tout collante, bref, je l'adore ! et surtout je suis soulagée de retrouver une peau "correcte" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M peau c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: M peau c'est la cata !   M peau c'est la cata ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M peau c'est la cata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cata cata !!!
» Basic 3 temps de Clinique... Vos avis pour éviter une éventuelle cata!
» SOS peau en détresse... Dr Hauschka?
» Produits soin de la peau help me=)
» SOS peau grasse et déshydratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: