MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?

Aller en bas 
+4
eliel
Ilovemakeupoker
Tina mac-addict
fruity
8 participants
AuteurMessage
fruity
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyLun 11 Fév - 21:30

Je ne comprends pas le principe des teintes de fond de teint en fonction de sa carnation.
Pourquoi faire l’inverse ? : peau rose = fdt jaune et peau jaune = fdt rose?

Cela fait des années que j’applique les conseils de Mac : peau rose donc teinte jaune pour « contrebalancer ». Mais voilà, en été c’est trop laid. Mon visage est jauni alors mon buste est rosée. Ca ne va pas du tout car ce n’est pas la même couleur ! L’année dernière j’ai eu un échantillon de fdt rosé et là plus d’écart de couleur.

De plus, la semaine dernière, je suis allée faire une leçon à la makeup school des champs, et la mua m’a dit : peau rose = fond de teint rose. Et le résultat niquel !
Puis, je suis allée sur le stand mac (en toute innocence), ou la mua mac m’a encore parler de cette histoire de « contrebalancer ».

Les avis des mua sont donc contradictoire.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique svp.
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyLun 11 Fév - 22:14

Coucou Smile

Alors je ne suis pas du tout MUA lol mais je pense qu'ils te conseillent un fdt à sous-tons jaunes pour que,si tu as des rougeurs par exemple dans le visage,le côté jaune du fdt les atténuent.Enfin,selon moi c'est pour ça je pense...
Et inversement,si tu as le visage à dominance trop jaune/doré,le fdt à sous-tons roses va diminuer ce côté jaune de ta peau...

Enfin,je dit ça mais moi c'est pareil,je n'en suis pas vraiment convaincue car j'ai un fdt Select de Mac en NC25 que je ne met jamais et que je vends d'ailleurs,car je trouve qu'il me fait vraiment un visage trop jaune!ça fait bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyMar 12 Fév - 11:08

Il faut essayer et surtout se voir à la lumière du jour,
en magasin la lumière est différente, je pense que c'est pour çà que ce les MUA veulent toujours me mettre du NC et en fait je suis NW, je suis toute jaune avec NC c'est horrible !

Heureusement que je m'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyMar 12 Fév - 11:13

Cette histoire de contrebalancer ne marche que si ton visage a une couleur "différente" de ton corps naturellement : j'ai des rougeurs mais elles sont localisées sur mon visage. Un fond de teint jaune me permet d'avoir le teint plus beige et plus en raccord avec le reste de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyMer 13 Fév - 10:39

petite note personnel ...

chez mac il n'y a pas de choix....
c'est soit jaune soit rosé ....
seulement voilà ...on est pas des clones ...et chacune est différente....

je ne porte aucun fond de teint mac, malgré leur qualité ...car justement ils sont trop jaune ou trop rose....
si je porte du jaune, on dirait que je suis malade et si je porte le rosé c'est n'importe quoi tellement c'est moche....
(je me sers chez Chanel, entre autre, qui possède un palette de nuancier plus élargie...notamment du " doré" ..qui est parfait pour moi)

On ne doit pas contrebalancer sa couleur ....si tu as la peau neutre ou jaune ...prend du Nc si tu as la peaux rosé prend du nw...
parfois il faut mélanger les 2 pour arriver au bon résultat ..c'est le cas de pas mal d'addict ici...
Revenir en haut Aller en bas
BBmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BBmac


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyJeu 13 Juin - 19:22

pellegrino24 a écrit:
petite note personnel ...

chez mac il n'y a pas de choix....
c'est soit jaune soit rosé ....
seulement voilà ...on est pas des clones ...et chacune est différente....

je ne porte aucun fond de teint mac, malgré leur qualité ...car justement ils sont trop jaune ou trop rose....
si je porte du jaune, on dirait que je suis malade et si je porte le rosé c'est n'importe quoi tellement c'est moche....
(je me sers chez Chanel, entre autre, qui possède un palette de nuancier plus élargie...notamment du " doré" ..qui est parfait pour moi)

On ne doit pas contrebalancer sa couleur ....si tu as la peau neutre ou jaune ...prend du Nc si tu as la peaux rosé prend du nw...
parfois il faut mélanger les 2 pour arriver au bon résultat ..c'est le cas de pas mal d'addict ici...


Exactement, moi j'ai une peau a sous ton très jaune mais sur mon visage c'est pas du tout pareil, y'a le sous ton jaune qui est la o nivo des joues et des tempes mais au nivo du front, du nez, mentons y'a un sous ton plutot rosé. Beh du coup, le numéro 6 était du FDT black up très jaune pour moi, le numéro 7 très rosé mais quand j'ai mélangé les deux c'était le teint parfait.Donc cette histoire de fond de teint, il fo vraiment prendre le temps d'essayer surtt lorsqu'on a des echantillons
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyDim 14 Juil - 12:28

Tiens je me souviens d'avoir vu une vidéo intéressante à ce sujet, car c'est clair qu'on se trompe souvent de teinte, la couleur n'est pas partout la même sur le visage et le cou !

Voici la video de lisa eldridge (c'est en anglais): http://lisaeldridge.com/video/25670/how-to-find-the-right-shade-of-foundation/
C'est vraiment intéressant et elle montre sur elle ce que donnent différentes teintes (sensées bien aller selon certaines zones de son visage).

Elle a fait toute une série de vidéos sur le fond de teint, vraiment bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyJeu 15 Mai - 16:07

moi quand j utilise du nw celà me fait pas naturel et rosé et quand j utilise du nc celà fait plus naturel mais celà me fait le teint jaune , je n ai pas la meme couleur de peau sur mon visage que sur mon corps qui es plus bronzé en plus c est la galere .
Y a t il une astuce sinon pour diminuer l effet jaune de mon fond de teint nc svp ? type une poudre ou des meteorites svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyVen 16 Mai - 21:14

Personnellement je suis NC25 et je contrebalance mon teint. Cet effet jaune ne me dérange pas car je préfère ça que d'être rose... Ensuite pour contrebalancer j'utilise un fond de teint rosé sur mes zones à illuminé (comme je travail le contouring & le highlight) et une couleur un peu plus froide pour le contour et bronzage de manière à contrebalancer ce "jaune" vers quelque chose de plus normal. Après avoir l'air naturel je connais pas donc bon.

Après la différence c'est que certaines zones sont plus rosé que d'autre. Après suffit d'harmoniser! Si vous avez besoin d'un beige mélanger un fdt MAC avec un autre moins cher plus rosé!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyDim 18 Mai - 15:08

ah oui dit donc c est une super bonne idée que tu as , je vois ce que tu veux dire , c est pas bete du tout j ai essayée ce matin avec un fond de teint un peu plus rose et par effet d optique oui celà fait un peu moin jaune mais bon il faut le coup de main je pense je ne l ai pas encore , c est une bonne idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyDim 18 Mai - 15:11

Oui il faut s'exercer et en prendre l'habitude Smile après c'est une question de technique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyDim 18 Mai - 15:42

sans vouloir abuser dis moi toi qui a l air de t y connaitre dit moi stp tu as peut etre la solution , quand je me maquille et que je poudre avec une poudre translucide , sur les photos je suis toujours toute blanche de visage et ce peut importe mon fond de teint je n arrive jamais a trouver la bonne combinaison pour ne pas etre blanche sur les photos , je suis matte de peau et j ai la peau du visage plus clair , je mets toujours du fond de teint plus poudre mais depuis des années j ai toujours la peau blanche sur les photos meme avec le hd de make up for ever , aurais je la main trop lourde sur la poudre ou alors est ce à cause de la protection uv des fonds de teints tu saurais stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyDim 18 Mai - 15:53

Sache que la HD est a proscrire en photographie! Tu peux vite avoir un teint blanc! Le mieux est de prendre un pinceau très fourni déposant peu de matière. Ne poudre pas a la toque car c'est vraiment juste pour matifier légèrement et faire tenir! Smile poudre avec un fdt ou une MSF de ta teinte Smile ça donnera moins cet effet! Smile après on évite les flashs qui peuvent si trop de poudre réfléchir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyVen 23 Mai - 20:13

merci wesleyhilton pour tes bons conseils , j etais à cotée de la plaque je pensais que le hd etait casi fait pour les photos et je met tjs une poudre plus clair que mon teint pour matifier et eviter que celà ne vire à l orange , j avais tout faux je crois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? EmptyVen 23 Mai - 21:00

Non ce qui vire orange c'est lorsque c'est trop beige pour toi sinon swatch et si tu vois du orange cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?   Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau jaune = fdt rose / peau rose = fdt jaune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai M.A.C. dans la peau !
» RAL et peau très claire
» M peau c'est la cata !
» Type de peau
» Peau qui pèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: