MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(

Aller en bas 
+9
Miminette94
MimieSue
Ginie
Oum-Layal
Emmanuelle
Sirenia
Muse1330
Dame Séli
Phaesylé
13 participants
AuteurMessage
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 11:05

Bonjour tout le monde Wink

Voilà j'aimerai avoir vos avis concernant des shampoings et soins pour mes cheveux. J'ai les cheveux très gras aux racines (c'est une abomination pour moi ! Je les lave un jour sur 2 car je ne peux pas sortir avec les cheveux gras c'est niet) mais très abimés sur les longueurs à cause des colorations (oui je sais c'est mal mais je n'aime pas ma couleur naturelle donc bon). Actuellement j'utilise le shampoing extra doux de chez Ducray (qu' on m'avait conseillé) et le masque au beurre de mangue de chez Klorane sur les longueurs uniquement. Mais franchement je ne suis pas du tout convaincue Sad En plus, depuis que j'utilise ce shampoing j'ai des nœuds pas possible en sortant de la douche, j'ai du mal à les démêler et je pense pas que ça aide vraiment mes cheveux. J'ai testé aussi le shampoing John masters organics Honey et hibiscus (shampoing réparateur) et après plusieurs mois à part des cheveux qui regraissent plus vite je n'ai pas vu de différence. Je cherche donc des produits adaptés et qui tiennent leur promesses, sans silicones.

Des suggestions ? Smile

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 15:59

Franchement je me demande s'il y a vraiment une solution pour les cheveux gras...
Moi je suis obligée de me les laver tous les jours, et l'hiver c'est franchement lourd. Je viens de voir que Sephora venait de sortir un shampoing sec donc je le testerai peut être, ça prend moins de temps. Je ne fais pas de colorations mais il faudrait aussi que je me mette aux masques sur les longueurs, je n'ai pas les cheveux trop longs...

Après, peut être que quelqu'un a une solution ici je ne sais pas, mais j'ai cherché et testé longtemps mais rien n'y fait... Ca peut être un problème hormonal (comme avoir la peau grasse, ce qui est mon cas aussi) et ça ne résout pas avec des produits... Je n'utilise même plus de shampoings pour cheveux gras car je ne vois pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 16:14

Je suis pareil que toi!
Les racines grasses très rapidement et les longueurs abimées pas par les colo mais par leur longueur justement, j'ai les cheveux plus bas que le milieu du dos...

J'ai testé le shampooing Jonnie Juniper de Lush (shampooing solide). Il les nettoie bien et laisse une bonne odeur. Par contre après shampoing obligé sinon le sac de noeud assuré... J'utilise un après shampooing Elsève nutrition mèches parce que j'ai les cheveux blonds, ca démèle bien et ca nourrit mes pointes pas trop mal.

De temps en temps, je pique l'après shampooing des colorations de ma mère qui est ultra nourrissant et qui est sencé protéger la couleur, c'est le Vitamino Color de l'Oréal, tu peux le trouver surement chez un grossiste en coiffure.

En plus de tout ca, j'essaye de ne pas les laver trop souvent donc j'utilise un shampoing sec (Syoss anti-grease Dry shampoo par exemple) qui absorbe le sébum et qui donne l'aspect que les cheveux sont propres. C'est une bonne alternative quand je me réveille avec les cheveux épouvantables et que je n'ai pas le temps de les laver avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 18:19

Je comprends ton désarroi.Je me lave plus souvent les cheveux depuis que j'utilise un soit disant shampoing pour cheveux gras de la marque Phyto, il graisse les racines et assèche les longueurs, c'est pénible. Mes cheveux s'en trouvent très emmêlés et en plus il ne m'a duré que 10 utilisations. Il était super liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
MAC-Addict
MAC-Addict
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/09/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 19:41

Je cherche une solution depuis des années. J'ai essayé les shampoings pour cheveux gras, Jonny Jumper de Lush (et en effet il FAUT un après-shampoing sinon sac de noeuds), les masques d'argiles, les gelules etc... Echecs sur échecs.

Du coup je me les lave tous les jours quasiment. D'autant que j'ai une frange et qu'en plus on transpire comme des veaux au travail (on est hy-per sexy et glamour dans le médical ya pas à dire).

Je suis tentée de faire comme Dame Séli et essayer le shampoing sec entre chaque vrai shampoing histoire de les espacer.


Sinon j'ai testé l'après-shampoing Phytobaume Hydratation de Phyto (je l'ai eu dans la Joliebox) et c'est une chouette surprise. J'ai halluciné lorsque j'ai voulu démêler mes cheveux, aucune galère ! Pas de noeuds.
Et puis ils étaient doux et brillants. J'ai essayé sur deux jours où je ne bossais pas, et pas de cheveux gras le lendemain.

Donc je pense essayer les produits de cette gamme. Pis ya pas de silicones dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 20:06

Merci les filles ! Je vois que je suis pas la seule en galère avec mes cheveux Wink Je ne connais pas du tout la marque Phyto? où est t'il possible de la trouver Emmanuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
MAC-Addict
MAC-Addict
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/09/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 20:30

En parapharmacie apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 21:00

De toute façon je pense que c'est un peu comme les peaux grasses, on peut arriver à ''matifier'' le temps d'une journée, mais enfin de compte ça ne traite rien, c'est juste en apparence et ça revient inévitablement...

J'avais essayé d'espacer mes shampoings il y a très longtemps car tout le monde me disait que c'était pas bien de se laver les cheveux trop souvent et que ça abimait les cheveux... Comme si un beau jour je m'étais dit : oh ben je m'ennuie maintenant je vais me prendre là tête à me laver les cheveux tous les jours.... Si j'ai fait des shampoings de plus en plus fréquents c'est que mes cheveux le nécessitaient... Bien entendu je n'ai eu aucun résultat, c'est pas comme si on pouvait éduquer son cheveux à moins graisser.... C'est comme si on disait à quelqu'un qui a la peau grasse de ne pas se laver le visage tous les jours et qu'à force la peau deviendrait moins grasse... Puis on va pas garder des cheveux gras, faut les laver et puis c'est tout...

J'en avais parlé à une dermato qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à part prendre un traitement asséchant (genre roac*****)...
Il faut juste se faire une raison, pour avoir cherché longtemps une solution, je crois que c'est surtout un business, les produits qui disent pouvoir espacer les shampoings, etc, je n'y crois pas une seconde, c'est pour ça que je me ruine pas dans les produits pour les cheveux... Je prends un shampoing de base, des grosses bouteilles de préférence car ça part vite. Là j'ai un échantillon de masque phyto je crois, que je testerai sur mes longueurs... Mais tout les produits en pharmacie, avec de l'argile et j'en passe, c'est la ruine pour pas grand chose. Et je crois que même si ça marchait, le cheveux s'habituerait et à la fin de la bouteille ça n'aurait plus d'effet.

Bon, désolée pour cette réponse pas super encourageante mais je crois qu'il faut se méfier des promesses des shampoings pour cheveux gras... Je pense que pour l'instant ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
MAC-Addict
MAC-Addict
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/09/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptySam 12 Nov - 21:35

Dame Séli tu m'as fait rire ! J'adore Smile

J'avais jamais vu de ce point de vue et t'es super logique ! On me disait aussi de ne pas laver les cheveux tous les jours et que du coup ils regraisseraient moins vite. Ton exemple de peau grasse ! C'est L'Argument ultime Very Happy

Faudra que je le ressorte à mon copain la prochaine fois qu'il me répète ce refrain.

En attendant, je pense que tu as raison, pas de shampoing miracle pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyDim 13 Nov - 14:47

Oui je me doute qu'il n' y a pas de miracle. Je cherche surtout à sauver mes pointes vraiment abimées sans graisser encore plus mes cheveux ^^ Personnellement je préfère les laver qu'un jour sur 2 car j'ai les cheveux longs, c'est vraiment contraignant... Car qui dit laver les cheveux dit les sécher au sèche-cheveux (les cheveux longs mouillés c'est un coup à attraper la mort) et donc abimer encore plus mes pointes qui font déjà la tête. Je précise que je suis allée chez le coiffeur y' a moins de 2 mois et que j'aimerai éviter d'y retourner au risque de me retrouver finalement avec les cheveux courts.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyDim 20 Nov - 12:24

Euuuh ok. Les filles si vous avez lu mes réponses sur les posts cheveux cassés ou trop abimes vous savez que je poste des conseils parfois bizarres...

Prenez un oeuf avec du vinaigre laissez posez jusqu'à que ça sèche puis lavez vous les cheveux. Logiquement vous êtes tranquilles au moins pour deux jours sans vous laver les cheveux. Si c'est encore la galère prenez de l'argile verte et posez là sur vos cheveux. Je sais c'est chiant l'argile,ça sèche ça durcit mais honnêtement ça marche!

En espérant ne pas vous avoir dégoûtée lol...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyDim 20 Nov - 17:45

Quelque soit le combo shampoing/après-shampoing que tu décideras d'utiliser, dans ton cas, il faut appliquer les "soins" uniquement sur les longueurs et racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyVen 25 Nov - 20:16

Le conseil auquel il faut se tenir pour éviter de graisser son cuir chevelu est de ne pas laver trop souvent ses cheveux. Plus on lavera ses cheveux, plus le cuir chevelu produira du sébum pour se protéger et vis versa ! Smile Pour ma part, c'est 1 fois tous les 3j !

Si un jour j'utilise les fers à lisser ou à boucler (qui ont tendance à graisser mes pointes) j'utilise le shampooing sec de chez BATISTE que je trouve chez Auchan pour seulement 4€. Il absorbe le sébum des cheveux et les rends plus confortable et volumineux. Car, rien de plus désagréable que de sentir la lourdeur de ses cheveux gras... Evil or Very Mad

Ensuite, pour les pointes sèches, il y a les masques nutritifs ou après shampooing. Comme déjà dit, ils sont à appliquer UNIQUEMENT sur la longueur des cheveux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Miminette94
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2012

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyMer 15 Fév - 14:24

C'est bizarre parce que si on se lave les cheveux trop souvent c'est pas bon, mais quand j'essaye d'espacer les shampoing, ça ne fait pas l'effet inverse (ça n'arrange en rien mes cheveux, au contraire, j'en perds énormément si je laisse mes cheveux être gras trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sandrine64
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2013

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyVen 26 Avr - 17:32

L'argile verte, pour ma part c'est ce qu'il y a de mieux !!!
http://www.cheveuxgras.fr


Dernière édition par sandrine64 le Dim 5 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leblogdesarah
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
leblogdesarah


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2013

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyDim 28 Avr - 16:00

C'est vraiment un cycle vicieux les cheveux gras. Plus tu les laves, plus ils s'engraissent vite. Mais on ne peux pas sortir avec les cheveux tout gras et sale - c'est juste pas possible.
En effet, j'ai entendu que l'argile verte aide.
Mais j'ai aussi trouvé que mes cheveux s'habitude à un shampooing après un certains temps. Du coup j'essaye d'alterner mes shampooing - et si il y a un jour ou je me sors pas - je les lavent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookiesandcream.fr
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyDim 28 Avr - 17:20

Pareil j'ai du essayer pas mal de marques différentes pour cheveux gras et rien ...
Le phyto pour cheveux gras avait l'air pas mal mais au bout de 3 utilisations j'ai fait une réaction ! J'ai le cuir chevelu très sensible avec des épisodes de dermatite séborrhéique, bah oui pour couronner le tout, étant donné que ça se développe bien sur cheveux gras et que je suis une stressée de la vie ...bref je fais des allergies à certains shampooing et c'est pénible.
Je les lave aussi un jour sur 2, et le lendemain du shampooing je les attache car ils commencent à graisser mais ça passe encore cheveux attachés.
J'ai ce problème depuis petite et je me souviens qu'avant je les lavais tous les 3jours voire 4 mais ça n'a rien arrangé à mon problème donc maintenant c'est un jour sur 2.

Par contre cet hiver je les ai colorés et j'ai donc utilisé exclusivement des shampooing spécial couleur de l'Oréal avec soin et je trouvais que ça les avais un peu sécher, je dis bien "un peu" ... ma mère fait des colos elle-même depuis 10ans et elle n'a plus les cheveux gras alors qu'avant ils l'étaient (mais je suppose que la ménopause joue aussi bcp)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
AngelDust
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
AngelDust


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 65
Date d'inscription : 29/04/2013

SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( EmptyMar 30 Avr - 23:36

Bonsoir
Je suis coiffeuse, alors je vais essayer de répondre à vos questions, et vous aider à trouver les solutions qui vous convienent ...
Et je suis aussi victime des cheveux gras Sad

Lorsqu'on choisis son shamp, on doit le prendre en fonction de l'etat de son cuir chevelu en priorité .
Pourquoi ? Parce qu'un cuir chevelu non traité peut avoir des conséquences sur le reste de la chevelure (chute le plus souvent) Ensuite, on traite les longueurs par un soin bien adapté à leur besoin (sec, méché, coloré, etc...)

Il faut donc utiliser un shamp pour cheveux gras, MAIS en alternance avec un autre shamp (usage quotidien, ou cheveux colorés par exemple) . Pourquoi ? Parce que sinon, le cuir chevelu s'habitue au shamp, et l'action traitante n'a plus son plein effet.

Perso, quand j'ai le cuir chevelu vraiment très gras -genre pendant les ragnagnas- je fais des masques à l'argile verte qui va absorber tout l'excès de sébum . Et là je suis tranquile quelques jpours.

Quand vous vous lavez les cheveux, surtout n'insistez pas trop sur le cuir chevelu . Meme si vous vous sentez mal à l'aise , que vous avez envie de tout "décrasser". Pourquoi ? Parce que plus on masse/frotte le cuir chevelu, plus on stimule la glande séborrhée , et plus ....ils re graissent vite Sad

Parfois, il m'arrive meme de les laver au savon de marseille ! Ca les asseche bien, mais attention , il ne faut pas le faire trop souvent, car le PH du savon de marseille n'est pas du tout adapté au cheveux (ni à la peau d'ailleurs, mais ça personne ne le dit! ) Si vous tentez cette expérience , munissez vous d'un excellent soin/démélant !

Quand vous faites des soins, n'appliquez surtout pas au cuir chevelu : ça fait graisser plus vite . Appliquer à environ 4 cm de la racine . Le soin remontera tout de meme le long du cheveux par capilarité, mais le cuir chevelu n'aura pas été sollicité par le produit trop gras pour lui.

J'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

(désolée j'avoue ne pas avoir lu tout le topic !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty
MessageSujet: Re: SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(   SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheveux secs et abimés help !
» Besoin de vos avis pour mes cheveux
» recherche extension de cheveux
» Pousse des cheveux
» Vos déceptions cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: