MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyant pinceaux M.A.C

Aller en bas 
+11
addictmetiss
Erin0metallica
Angeline
Kagura
Nocturnelle
flo0406
hellokitty30
Jaelle
Lily Make Up Addict
blackbetty
argone
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 18:41

Bonsoir les filles, tout d'abord j'espère que je post mon message au bon endroit du forum, si ce n'est pas le cas, ne m'en voulez pas, je suis toute nouvelle et j'ai pas complètement saisie l'organisation du forum... Bref
Voici ma question: j'ai acheter dernièrement toute la panoplie des pinceaux M.A.C ainsi que le nettoyant pour pinceaux de chez M.A.C aussi, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser!!!Sad
Faut-il diluer le nettoyant avec de l'eau et faire trempette, ou bien verser directement du nettoyant sur chaque pinceau et laisser sécher?

S'il y'en a qui savent comment utiliser ce nettoyant pour pinceau M.A.C merci de me le dire. Et peut-on utiliser ce nettoyant quotidiennement, ou bien faire le nettoyage des pinceaux avec ce produit que une fois de temps en temps??

Merci d'avance les M.A.C Addicteuses!!!!!

mouah
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 18:46

je n'ai pas ce produit (je nettoie au savon et à l'eau) mais j'ai vu une video de tiffany qui montrait qu'elle mettait du produit à chaque coin d'un mouchoir en papier, cela consommait pas trop, après si ton pinceau est encore sale tu retournes le mouchoir en papier et sans rajouter du produit tu re-frottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 18:56

hmmm pas bête du tout!!! c'est ce que je faire je pense.
Tu pourrais me retrouver cette video si cela ne te dérange pas stp?

Merci bcp pour ta réponse en tout cas!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:15

C'est celui avec la vaporisateur non?


Moi j'asperge un peu une serviette du nettoyant et je frotte doucement mon pinceau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:20

Non blackbetty ce n'est pas celui avec le vaporisateur, c'est celui qui a un bouchon normal qui permet de verser, pas de vaporiser.
Mais ta technique est pas mal aussi, mais est-ce que sa nettoie bien bien bien le pinceau en faisant comme sa??

Et comment faire pour nettoyer les plus gros pinceaux? Blush, etc...
Revenir en haut Aller en bas
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:29

Le pinceau est assez bien néttoyé apres Mais bon ca suffit pas pour qu'il redevienne bien blanc ...


Pour les gros pinceaux c'est savon de marseille tout simplement ya pas meilleure méthode selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:33

OK!!!!! merci beaucoup pour tes astuces blackbetty, jen avais bien besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:43

le meilleur nettoyant est selon moi savon + eau..mes pinceaux passent de noir à blanc à chaque fois grâce à ça..et les poils restent doux, ce qui n'est pas toujours le cas avec les nettoyants spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:47

ok Lilynne57 mais dans ton cas, tu utilise quoi comme savon?? de marseille??
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:47

Moi aussi savon de marseille+eau=nickel Smile Je lave les pinceaux une fois par semaine (sauf ceux qui plongent dans les liquides ou crème Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:49

okayyy les girls, mais vous faites trempez vos pinceaux dans de l'eau savonneuse au savon ou bien vous moussez et frottez directement le savon sur le pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:51

Moi je frotte le pinceau au savon .

Apres le pinceau redevient blanc donc c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:53

ok blackbetty, je vais mettre tout sa en application!!!
alalala j'ai du pain sur la planche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 19:56

oui moi aussi savon de marseille pour tout le monde une fois par semaine! et de temps en temps shampooing pour bébé, pour qu'ils soient tout doux...
si j'ai besoin de nettoyer les pinceaux rapido et qu'ils soient secs immédiatement, j'utilise le pschitt nettoyant pinceaux Séphora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 20:00

merci Virginie1409 pour tes astuces, quand au pschitt de Sephora, sa sèche en combien de temps environ?? tu n'utilise rien pour cela??
Revenir en haut Aller en bas
hellokitty30
MAC-Addict
MAC-Addict
hellokitty30


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 20:10

J'ai le nettoyant pour pinceaux de Make Up For Ever (qui a une odeur immonde selon moi, BEURK!) et j'utilise la méthode de TiffanyD avec le kleenex et ça les nettoie très bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 37
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 20:11

alors moi je l'ai c'est d'ailleurs le meilleurs que j'ai utilisé jusque la! En fait tu dois en verser un peu sur du coton et ensuite tu frotte ton pinceau avec le coton inbibé ensuite tu laisse secher a plat. ca sert a nettoyer tes pinceaux si tu en a une utilisation réguliere pour ne pas les laver tous les jours au savon et a l'eau ce qui les abimerait. Néanmoins il te faudra quand meme les nettoyer au savon entre 1 fois par semaine environs car iln'eleve pas le maquillage qu'il y a dessus completement surtout si tu utilise du noir ou des couleurs tres foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 20:18

Shoushane a écrit:
merci Virginie1409 pour tes astuces, quand au pschitt de Sephora, sa sèche en combien de temps environ?? tu n'utilise rien pour cela??
je pschitt sur une bout de papier toilette (oui je sais, c'est glamour Laughing Laughing ) et je frotte doucement le pinceau. puis je frotte le pinceau sur une partie sèche du papier.
comme il contient de l'alcool, c'est sec immédiatement et tu peux continuer de te maquiller ! c'est nickel comme nettoyage express, si tu utilises ton pinceau plusieurs fois dans le même make up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnelle
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Nocturnelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 20:54

J'ai également ce produit. J'en met une "tricette" sur un mouchoir en papier et je maquille le mouchoir. Une fois par semaine, je les lave avec du savon liquide doux. J'en met une noisette dans ma main et je tourne le pinceau dans le savon (je sais pas si c'est très clair là)
Pour l'instant ils sont toujours aussi beau qu'au début:)
Revenir en haut Aller en bas
Kagura
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kagura


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 21:02

J'ai gardé un petit contenant en verre (style crème La Laitière) bien propre dans lequel je verse un fond de produit nettoyant : c'est pratique pour nettoyer les gros pinceaux genre blush.
Sinon c'est savon de marseille basique + eau froide après chaque utilisation (heureusement j'ai 3 239 et des estompeurs bon marché (CS), ce qui me permet de les alterner et de ne pas les "user" avec ce nettoyage ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 21:30

Pareil que Nocturnelle!

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas mettre les pinceaux à l'envers quand ils sont mouillés, pour que l'eau ne rentre pas dans la partie métallique. Sinon ça rouille, ça enlève la colle, et ça abîme les pinceaux!

Si on peut il faut les faire sécher la tête en bas, ou du moins sur le bord d'une table avec les poils dans le vide, et ce qui marche super bien pour leur garder une belle forme, c'est les "Brush guards"!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 21:55

Shoushane a écrit:
ok Lilynne57 mais dans ton cas, tu utilise quoi comme savon?? de marseille??

non du savon liquide Auchan tout simple Wink et mes pinceaux sentent bon la vanillllle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 22:00

Pareil que Lilynne, mon savon ou gel douche du moment mais je n'ai jamais acheté de nettoyant donc je ne peux pas comparer et je n'ai pas l'intention d'en acheter vu qu'avec le savon ils redeviennent neufs et sentent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyDim 30 Aoû - 22:23

AAAAAHHHHH MERRRRCCCIIIII les filles! qu'est-ce que je ferais sans vous là??
Merci Virginie1409 pour l'astuce papier toilette ultra glamour!!lool mais c super, j'ai maintenant compri comment est-ce que je devais bichonner mes pinceaux!!!

Merci à vous toutes les filles, c'est trop gentils vos conseils et astuces, si vous n'étiez pas là, à l'heure actuelle je serais toujours pas comment utiliser ce nettoyant pinceau.
Merci encore une fois

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyLun 31 Aoû - 22:36

Perso je fais comme les MUA MAC m'ont appris: je frotte doucement les poils des pinceaux avec un coton à démaquiller imbibé de nettoyant. Après je rince à l'eau (sinon l'alcool du produit me picote les yeux à l'utilisation suivante) et je laisse sécher. Et une fois par mois minimum, je lave tous mes pinceaux au savon doux et à l'eau chaude, en évitant de mouiller le bois des manches, et je les laisse sécher à plat sur une serviette.
Les éponges et pinceaux à fond de teint se lavent après chaque utilisation, et les pinces à épiler et taille-crayons, une fois par semaine avec des cotons-tige et de l'alcool à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyMar 1 Sep - 8:31

Mouarf j'ai jamais lavé mon taille crayon!!! Damned Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Kagura
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kagura


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyMar 1 Sep - 10:08

coxynell a écrit:
Si on peut il faut les faire sécher la tête en bas, ou du moins sur le bord d'une table avec les poils dans le vide, et ce qui marche super bien pour leur garder une belle forme, c'est les "Brush guards"!
Je plussoie pour le séchage au bord de la table et les Brush Guards qui permettent vraiment de conserver la forme et la tenue des poils des pinceaux cat
Pour tout dire, depuis que je les utilise, je suis incapable de différencier mon premier 239 acheté il y a 1 an de mon tout dernier acheté il y a 1 mois... Ils ont tous les poils bien regroupés (merci les Brush Guards) et sont d'un blanc immaculé (merci le savon de Marseille).
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyMer 2 Sep - 14:57

moi c'est savon normal également ou parfois gel douche ou shampoing
par contre je les fesai secher tete en haut avant et mouillait le manche nc je vais suivre vos conseils de sechage merci
Revenir en haut Aller en bas
lilyhime
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
lilyhime


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 28/01/2010

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyJeu 4 Mar - 10:45

Salut les filles! ^^

Alors moi je vais vous dire comment je nettoie mes pinceaux:
En fait moi à mes heures perdues je peins j'adore la peinture et donc comme je prends soin de mes pinceaux à peinture comme je prends soin de mes pinceaux à make up.

C'est une technique toute bête et imparable!
Vous mélangez dans une assiette un peu de liquide vaisselle ANTIBACTERIEN (très important)
Puis de l'huile d'olive vierge.
Le liquide vaisselle va avoir une action nettoyante et le côté antibactérien (tuer tout les vilains microbes responsables des boutons grrr)
Quand à l'huile d'olive elle va réhydrater et redensifier les poils des pinceaux.
Croyez moi c'est vraiment niquel et surtout PAS CHER! lol
Mes pinceaux sont tout propres, doux
Et juste pour l'info ensuite je les fait sécher tête en bas avec THE BRUSH GUARD
http://thebrushguard.com/
C'est vraiment génial ça permet que l'eau sécoule bien et ne reste pas en haut ce qui ruine le pinceau car en haut y'a la colle qui tient les poils...ainsi que les bactéries et autres résidus
voili voilou j'espère que ça en intéressera quelque une Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylia2280
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
kaylia2280


Féminin
Nombre de messages : 1576
Age : 44
Localisation : PARIS CITY
Date d'inscription : 01/09/2008

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptySam 6 Mar - 13:08

lilyhime a écrit:
Salut les filles! ^^

Alors moi je vais vous dire comment je nettoie mes pinceaux:
En fait moi à mes heures perdues je peins j'adore la peinture et donc comme je prends soin de mes pinceaux à peinture comme je prends soin de mes pinceaux à make up.

C'est une technique toute bête et imparable!
Vous mélangez dans une assiette un peu de liquide vaisselle ANTIBACTERIEN (très important)
Puis de l'huile d'olive vierge.
Le liquide vaisselle va avoir une action nettoyante et le côté antibactérien (tuer tout les vilains microbes responsables des boutons grrr)
Quand à l'huile d'olive elle va réhydrater et redensifier les poils des pinceaux.
Croyez moi c'est vraiment niquel et surtout PAS CHER! lol
Mes pinceaux sont tout propres, doux
Et juste pour l'info ensuite je les fait sécher tête en bas avec THE BRUSH GUARD
http://thebrushguard.com/
C'est vraiment génial ça permet que l'eau sécoule bien et ne reste pas en haut ce qui ruine le pinceau car en haut y'a la colle qui tient les poils...ainsi que les bactéries et autres résidus
voili voilou j'espère que ça en intéressera quelque une Wink

je testeari ta methode un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilyhime
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
lilyhime


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 28/01/2010

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptySam 6 Mar - 14:51

Ouè et tu verras Kaylia que ça change la vie! Nettoyant pinceaux M.A.C Icon_biggrin du moins celle de tes pinceaux lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyLun 8 Mar - 0:29

moi j'utilise du shampoing 2 en 1 c'est une maquilleuse DIOR qui ma donné ce conseil
je les nettoie tous comme ça et ils sont impecable
Revenir en haut Aller en bas
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C EmptyJeu 2 Sep - 17:45

Moi je fais exactement comme Erin0metallica Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant pinceaux M.A.C Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant pinceaux M.A.C   Nettoyant pinceaux M.A.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant pinceaux M.A.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** nettoyant à pinceaux mac **
» Nettoyant visage doux
» cherche bon nettoyant visage
» Mon nettoyant pinceau fait maison
» Cherche un nettoyant avec la clarisonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Produits de Soins-
Sauter vers: