MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien des pinceaux blanc

Aller en bas 
+6
Aeris
AurelieD
Souris
Melindouu
maximiaou
RudyB
10 participants
AuteurMessage
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyJeu 8 Jan - 12:31

Salut les ami(e)s!! :hello2

J'ai un petit soucis. J'ai çertain pinceaux blanc (de type 217 par exemple) que je n´arrive pas à garder blanc Mad j'ai beau m'acharner dessus au lavage, rien n'y fait ils finissent grisatre...terne. Je n'arrive pas à recuperer un blanc impeccable. Je vois pourtant certains makeup artist (ou pas) avec des pinceaux tres tres blanc. Vous avez une solution?
Les laver à l'alcool à 90 j'ai déjà fait, c'est tres bien mais le prix en France fait mal...
(J'utilise du shampooing doux et de l'huile pour les pinceaux type liner pour virer les trucs les plus difficiles, je fais un après shampooing de temps en temps)

Entretien des pinceaux blanc Bisous04 Entretien des pinceaux blanc Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyJeu 8 Jan - 21:47

Coucou Rudy,

AS tu essayé les nettoyants pour pinceaux que proposent les marques comme MAC, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 0:03

Moi j'utilise le nettoyant de chez mac et mes pinceaux blancs redeviennent blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 8:23

Moi aussi j'utilise ce même nettoyant et j'en suis hyper contente ! Mes pinceaux redeviennent nickels et je trouve qu'ils sont de plus en plus beaux et brillants. J'utilisais avant celui de MUFE mais pour moi MAC a ma préférence pour chouchouter mes pinceaux..........
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 14:28

Merci pour vos réponses Very Happy
Ce nettoyant Mac c'est un vrai nettoyant? Du moins ca lave en profondeur ou c'est juste pour dire de "decrasser" le pinceau entre 2 utilisation?
Si ca me permet de retrouver des pinceaux blanc, je vais essayer c'est sur!!
J'ai un nettoyant mufe aussi que je n'aime pas il est gras mais pour un petit lavage sans eau c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 14:38

oui oui Rudy il s'agit d'un vrai nettoyant: soit on "pschit" sur les poiles du pinceau pour un "décrassage" entre 2 utilisations soit on met du produit dans un récipient et on nettoie en profondeur les pinceaux (au gant spécial ou directement à la main). On peut aussi lancer tremper ses pinceaux qq minutes quand ceux-ci sont vraiment très sales......
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 17:42

D'accord, merci beaucoup. Bah je vais tenter alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 21:21

Moi aussi j'utilise le mac (avec alcool). Il s'utilise pur. Je verse qq gouttes sur un essuie-tout ou sur mon pinceau et je le nettoie (pr. chaque jour). Ou avec de l'eau en complément pour un lavage en profondeur.
Je viens d'acheter le nouveau de chez mufe (pour leurs nouveaux pinceaux) il faut en mettre très peu car il est assez gras (pas alcool).
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyVen 9 Jan - 23:11

Moi j'utilise le nettoyant de MUFE, aux huiles essentielles. J'ai vu qu'ils ont un shampoing pour pinceaux, mais je ne l'ai jamais testé. Celui que j'utilise nettoie bien mes pinceaux entre deux utilisations. C'est le nettoyant couleur verte.
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 10 Jan - 0:37

Merci pour vos avis.
J'ai l'habitude et surtout je prefere laver mes pinceau à l'eau et savon, faire un shampooing. Mais je ferai un post ou pres lavage avec le mac pour entretenir le blanc des pinceaux.

C'est celui ci que j'ai de Mufe moi: http://www.sephora.fr/Accessoires/Pinceaux/Teint/Instant-Brush-Cleanser-Nettoyant-pour-pinceaux/P1559004 il est gras et ca me saoule lol
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 10 Jan - 14:43

Moi j'utilise le nettoyant MAC tous les jours (un petit peu sur un coton et je frotte mes pinceau). Puis, une fois par mois environ, je laisse tremper les pinceau dedans puis je fais un shampooing (surtout pour les "gros" pinceau, ça leur redonne du corps, je trouve).

Par contre, moi mon 217 à un peu "jauni" mais c'est super léger!
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 10 Jan - 21:05

Moi j'utilise le shampoing pour bébé Johnson avec le gant de chez sigma et c'est le top: mes pinceaux redeviennent blanc dash

Même un 239 avec lequel j'ai appliqué mon paint pot blackground (oui je sais: usage non approprié  Entretien des pinceaux blanc Boulet ) et plein de couleurs par dessus,  il redevient nickel^^

+ nettoyant mac entre les lavages à l'eau pour "décrasser"


Dernière édition par N0ra13 le Dim 11 Jan - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 10 Jan - 23:34

RudyB a écrit:
Merci pour vos avis.
J'ai l'habitude et surtout je prefere laver mes pinceau à l'eau et savon, faire un shampooing. Mais je ferai un post ou pres lavage avec le mac pour entretenir le blanc des pinceaux.

C'est celui ci que j'ai de Mufe moi: http://www.sephora.fr/Accessoires/Pinceaux/Teint/Instant-Brush-Cleanser-Nettoyant-pour-pinceaux/P1559004 il est gras et ca me saoule lol

Rudy, j'ai le même (en tout cas, de nom), mais le contenant est différent. C'est un flacon aux bords arrondis. Je crois qu'ils ont changé la formule, parce que le mien ne graisse absolument pas mes pinceaux quand je les nettoie. Je crois que j'ai l'ancienne formule, car je l'ai acheté il y a déjà 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyDim 11 Jan - 18:00

Ah d'accord lol. Bah bof la nouvelle formule alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Ginger
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyMar 13 Jan - 19:54

Je profite du post pour vous demander s'il existe un "pschitt" vendu chez MAC pour mettre sur la bouteille de nettoyant pour pinceau ? J'ai acheté celui sur le site mais il est trop petit et ne se visse pas sur la bouteille de nettoyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 17 Jan - 19:26

Je ne sais pas du tout Ginger, desolé :/

J'ai acheté le nettoyant Very Happy 1ere utilisation aujourd'hui vite fait sur les blanc et bah vous aviez raison, mes pinceaux ont retrouvé deja le blanc d'origine. Je suis happy. Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptySam 24 Jan - 23:41

Le nettoyant Mac avec de l'eau mousse, pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyDim 25 Jan - 0:10

Oui j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
angel71
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
angel71


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2015

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyDim 27 Déc - 19:35

Merci pour les conseils.... Vous mettez beaucoup de produit pour un pinceau? Je l'ai eu a noël et je crois que j ai la main un peu lourde..
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyMar 5 Jan - 16:24

Moi je mets deux "giclée" de produit sur un coton et je frotte tous mes pinceaux yeux (environ 4 ou 5 selon les make-up) avec le coton.

Pour les pinceaux fond de teint, poudre,blush, c'est un coton par pinceau plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
angel71
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
angel71


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2015

Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc EmptyMer 6 Jan - 23:43

Merci!!!!! Je fait a peu près pareil... Mais je l'utilise maintenant que pour les petits pinceaux ( yeux et correcteur) et pour les plus gros le savon de Marseille c'est un peu moins coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des pinceaux blanc Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux blanc   Entretien des pinceaux blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des pinceaux blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien chez MAC
» Entretien chez Sephora.
» ENTRETIEN D'EMBAUCHE SEPHORA
» Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Accessoires-
Sauter vers: