MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maquiller des particuliers en belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Maquiller des particuliers en belgique Empty
MessageSujet: Maquiller des particuliers en belgique   Maquiller des particuliers en belgique EmptyMar 23 Déc - 11:58

Coucou les filles,
Désolée d'encore vous embêter avec ça mais je compte suivre une formation en maquillage professionnel.
Mais lorsque je me renseigne pour me mettre comme indépendante complémentaire on me dit que je dois être esthéticienne pour maquiller des particuliers.
En tant que maquilleuse pro on ne peut donc pas maquiller des particuliers ??
Si qq1 a des infos ou sait me diriger, conseiller, j'avoue être un peu perdue... Crying or Very sad

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Maquiller des particuliers en belgique Empty
MessageSujet: Re: Maquiller des particuliers en belgique   Maquiller des particuliers en belgique EmptyJeu 25 Déc - 17:27

Pour moi, la profession d'esthéticienne est règlementée mais pas celle de maquilleuse.

Je suis quasi certaine qu'il n'y a pas d'accès à la profession de maquilleuse! (sauf le maquillage semi-permanent qui relève du boulot d'esthéticienne).

C'est donc étrange qu'on t'aie répondu ça!

Attention quand même au fait que la formation en maquillage de l'IFAPME ne donne droit ni à un diplôme ni à un certificat, juste à une attestation de participation!

Tu peux peut-être demandé des infos à Rachel aussi! Ou te renseigner à l'UCM (au guichet d'entreprise) voir au service Création de l'IFAPME!
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Maquiller des particuliers en belgique Empty
MessageSujet: Re: Maquiller des particuliers en belgique   Maquiller des particuliers en belgique EmptyVen 26 Déc - 0:28

Aeris a écrit:
Pour moi, la profession d'esthéticienne est règlementée mais pas celle de maquilleuse.

Je suis quasi certaine qu'il n'y a pas d'accès à la profession de maquilleuse! (sauf le maquillage semi-permanent qui relève du boulot d'esthéticienne).

C'est donc étrange qu'on t'aie répondu ça!

Attention quand même au fait que la formation en maquillage de l'IFAPME ne donne droit ni à un diplôme ni à un certificat, juste à une attestation de participation!

Tu peux peut-être demandé des infos à Rachel aussi! Ou te renseigner à l'UCM (au guichet d'entreprise) voir au service Création de l'IFAPME!

Merci Aeris,

C'est chez partena et à l'ucm que l'on m'a expliqué ça.. Apparemment maquilleuse professionnelle = maquillage de scène, etc.
Mais dès que c'est du maquillage beauté (pour améliorer l'esthétique d'une personne) il faut le diplôme d'esthéticienne..
C'est en tout cas ce qu'ils ont dans leur réglementation. Et en effet maquilleuse pro = artistique donc pas d'accès.. (Ni même de gestion).

Enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Contenu sponsorisé





Maquiller des particuliers en belgique Empty
MessageSujet: Re: Maquiller des particuliers en belgique   Maquiller des particuliers en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquiller des particuliers en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimerai ce faire maquiller par une pro!!
» Comment maquiller mes lèvres
» comment me maquiller pour un mariage
» comment puis je me maquiller pour ... ?
» pour une débutante: maquiller ses yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: