MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 stick correcteur Avène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 8:00

Coucou !

J'espère que je poste dans la bonne section Wink
J'ai de la couperose depuis quelques années qui me rend dingue surtout l'hiver, et que j'essaie désespérément de camoufler.
J'ai essayé tout un tas de crèmes pour atténuer les rougeurs, rien n'y fait et j'ai acheté récemment le stick correcteur de chez Avène (le vert).
Quand je le mets sur le moment, ça camoufle super bien, et dès que je mets du fond de teint ou de la bb crème, ça s'estompe et surtout ça me fait des grosses zones de sècheresse aux endroits ou j'ai mis le stick.
J'ai déjà à la base des zones sèches au niveau des joues (près du nez) que j'ai beau hydrater et dès que je mets un fond de teint, très vite, cela réapparait et quand je mets le stick c'est pire...
Des conseils peut être ?
Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 11:07

j'ai le même problême, peut être que ton fond de teint n'est pas assez couvrant parce que normalement tu ne devrais plus voir tes rougeurs une fois appliqué....perso j'utilise le studio fix poudre qui les camoufles sans effet platre mais bon c'est quasi impossible de vraiment les faires disparaitre malheureusement, après tu as ce genre de produit chez mufe
http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr/make-up/teint/correcteurs/creme-de-camouflage?sku=5037

et pour que le produit ne parte pas a l'application du fdt tapote d'abord les zone rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 13:59

merci pour ces infos, je vais aller voir le lien. Wink
Même ce matin avec ma bb crème (je m'hydrate toujours bien la peau, du moins, je pense !), en fin de matinée, j'avais la peau super sèche à certains endroits, je trouve que ça ne fait pas joli, et on voit très vite mes rougeurs (par contre, pour l'instant je ne mets plus le stick, j'attends de trouver la solution Laughing ). C'est comme si ma peau absorbait la bb crème ou le fond de teint...(celui que j'utilise c'est le touche éclat de YSL et j'aimerais prochainement essayer le pro longwear...mais n'ayant pas de mac dans ma ville pour faire des tests, je ne sais absolument pas quelle teinte choisir..)
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 14:44

Je pense que les produit pro longwear ont tendance à assécher la peau justement! Enfin c'est le cas pour l'anticerne, quelqu'un peut-il confirmer pour le fdt?

Moi je pense qu'avant tout tu doit revoir l'hydratation de ta peau! c'est pas normal qu'elle s'assèche comme ça en quelques heures. Peut-être chercher d'autres produits de ce côté là? (surtout avec l'hiver qui arrive et qui ne va rien arranger).

Par contre là je sais pas te guider car moi, niveau crème visage, je ne jure que par les produits LUSH donc les autres marques, je connais pas! ;-)

Mnt, chez LUSH, il y a une super crème pour peaux sèches : https://www.lush.fr/shop/product/product/path/154_157/id/66/visage-hydratants-bien-dans-sa-peau (par contre, elle sent légèrement l'huile de sésame)
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 15:00

oui déjà, savoir comment tu nettoie ta peau, l'eau est a évité ou alors de l'eau minéral...l'eau micellaire est très bien ou lait démaquillant et ensuite une bonne hydratation

j'ai eut un echantillon que j'ai trouvé fabuleux mais que je n'ai pas acheter a cause du prix mais je pense me laisser tenter un jour
http://www.ellabache.com/fr/sensibeautics/89-creme-integrale-peaux-sensibles.html

franchement elle était top, autrement pour l'hydratation et le confort je te conseil la gamme lierac elle ne diminueras pas les rougeurs mais le baume extreme confort hydrate la peau sans la rendre grasse

j'ai eut cette echantillon dans une parfumerie "une heure pour soi" parfumerie des galerie leclerc et en ce moment y'a -20%
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 15:58

merci pour vos conseils ! je prends note pour le fond de teint. Pour nettoyer ma peau j'utilise depuis très longtemps de l'eau micellaire, je trouve que c'est ce qui me convient le mieux, j'utilise également la bouffée d'air frais de chez lush, je suis dingue de l'odeur de ce produit !

Par contre, niveau crème hydratante, j'en ai testé tellement en parapharmacie que je ne sais plus quoi prendre ! j'aime beaucoup les produits lush aussi, je pourrais tenter celle dont tu me parles Aeris... j'ai complètement abandonné les crèmes "spéciales couperose" qui pour moi ne font absolument aucun effet et n'atténuent pas les rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 17:48

Je pense que la couperose, c'est comme les cicatrices et les vergetures, faut vivre avec! (moi j'en ai un tout piti peu donc facile à camoufler mais je sais qu'au fil des ans, ça risque de s'aggraver car ma mère et ma gd-mère en ont beaucoup). Et les crèmes miracles n'existent malheureusement pas, sinon ça se saurait!

Maintenant, vivre avec ne veux pas dire les montrer à tout le monde! ;-) Je suis certaine qu'il y a moyen de camoufler la tienne!

Je vais lundi prochain suivre une leçon de maquillage chez MAC et je voulais la centrer sur le travail du teint. Je verrai donc les conseils qu'elle me donne pour camoufler mes légères rougeurs et je te passerai l'info!

Oh, encore une chose, mnt que j'y pense! Mets-tu du blush? Car je sais que, sur ma mère, la mauvaise couleur de blush fait ressortir sa couperose!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 17:57

tu sais qu'entre temps j'ai passé commande chez lush et j'en ai profité pour prendre la crème dont tu me parlais Wink on va voir si déjà ça m'hydrate mieux !

c'est super ça de pouvoir suivre une leçon chez mac, qu'est ce que j'aimerais faire ça ! si tu as des conseils par la suite, je suis preneuse Wink

oui je mets du blush... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 18:21

J'espère qu'elle te conviendra! L'odeur est pas géniale mais elle ne reste pas sur la peau! ;-) (puis bon, moi je trouve que ça sent l'huile pour wok et j'adore les nouilles sauteés! lol) Moi je l'ai utilisée un peu, y'a deux ans en hiver car j'avais eu quelques soucis. Ma mère l'utilise régulièrement aussi et elle n'a plus ces "plaques" toutes séchées!

Pour les leçons, c'est possible dans toutes les boutiques! C'est 100€ mais tu dois en fait acheter 100€ de produits donc c'est comme si tu ne payais pas la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 18:24

J'ai hâte de tester cette petite crème !

ah oui en effet, c'est pas mal comme deal ! dommage qu'on n'ait pas de boutique mac ici..la plus proche est sur Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyMar 2 Sep - 22:26

oui il faut éviter les blush rosé qui accentue les rougeurs mieux vaut privilégier les corails, perso je suis sensible a certain blush mais les blush creme de chez mufe sont super
Revenir en haut Aller en bas
pomponette6476
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pomponette6476


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 01/09/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptySam 6 Sep - 19:20

crème de chez lush reçue, c'est vrai que l'odeur est vraiment particulière, mais en tout cas, cette crème m'hydrate bien et je n'ai plus de zone de sécheresse qui apparaissent avec ma bb crème ! je verrai ce que ça donne avec mon fond de teint, je n'en ai pas mis dernièrement, l'été, je reste plus sur des bb crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène EmptyDim 7 Sep - 11:17

pomponette6476 a écrit:
crème de chez lush reçue, c'est vrai que l'odeur est vraiment particulière, mais en tout cas, cette crème m'hydrate bien et je n'ai plus de zone de sécheresse qui apparaissent avec ma bb crème ! je verrai ce que ça donne avec mon fond de teint, je n'en ai pas mis dernièrement, l'été, je reste plus sur des bb crème Wink

Super! Je suis contente qu'elle te convienne!

Oui l'odeur est spéciale mais elle ne dure pas sur la peau donc ce n'est qu'un mauvais moment à passer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stick correcteur Avène Empty
MessageSujet: Re: stick correcteur Avène   stick correcteur Avène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stick correcteur Avène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graesepaint stick!
» Un stick à lèvres bien hydratant ?
» HELLLLLP! FDT Stick trop foncé
» pinceau correcteur 194
» Correcteur de teint..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: