MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 13:47

Hello les filles, besoin de vos conseils!

Je me maquille depuis des années sans avoir eu ce soucis avant, toujours utilisé la base urban decay et des produits de bonnes qualités (à mes yeux) comme urban decay que j'aime énormément (base, crayon , fap) j'utilise de plus en plus des produits bio également.

j'ai tendance a avoir les yeux qui pleurent, en externe ou en interne voir les deux (ça dépend des jours), après m'être maquillée voir pendant.

exemple: si dans la même journée je me maquille, puis me démaquille pour me re-maquiller (pour une soirée), il est sur que mon second maquillage sera gâché par mes larmes. Je pense que le démaquillage + re-maquillage les sensibilise énormément. Évidemment le maquillage de soirée est souvent chargé alors je vous explique pas le resultat avec des trou et des coulures ...

Au quotidien a cause de ce probleme il est difficile de rejoindre le maquillage du haut et du bas en externe. Ca marque pas, ou ca fait couler les yeux. C'est pareil avec les liners ou crayons même waterproof .

et mon coin interne ne peut plus recevoir de fard irisé sinon ceux ci rendent bizzar (pas homogene) ou ne marque pas, quand je met en interne un fard neutre (beige) il fini par s'echaper et/ou "crouter" (l'humidité le fait filer puis ça sèche) je sais plus quoi faire je ne peux plus faire de smockey seulement des dégrader du beige ou marron/noir en externe et je sais que le beige filera (meme si cette couleur peau est moins flagrante mais ça se voit quand meme).
je ne fait plus que des maquillage avec des fap mat, j'ose plus m'amuser avec de la couleurs, ni de l'irisé ou de la paillettes ...

cela vous arrive t il ? avec vous des astuces et conseils ?
help me =)

J'en rajoute une couche, avec un autre soucis maquillage lol (po de chance la fille) j'ai les joues au niveau des mâchoires (donc sa touche pas les pommettes) tellement sèche et squameuse (rapeuse un peu rouge) que lorsque j'applique mon fond de teint celui ci est bu en quelques minutes, je le fixe toujours avec de la poudre , qui disparait également (magique) du coup le reste du teint est nikel mes pommettes travaillées et paf le bas des joues tout pourri ... je tient a préciser que je suis miss soin, ma peau n'en manque pas, et en demandant à plusieurs pro j'ai toujours eu la même réponse : gommer + hydrater (ah bon ? lol) si vous connaissez une astuce je suis preneuse!

Vous imaginez le résultat entre les yeux et le joues  affraid (mdr) Bon ce n'est pas non plus violent, mais j'aspire à avoir un mieux ...

Merci les filles  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 18:45

Pour les yeux, as-tu essayé des fards crèmes comme les Color Edition de Bourjois?
Sinon, tu peux aussi te mettre du sérum physiologique pur bébé dans les yeux avant tes soins et ton maquillage...

Petite question : sais-tu ce qui les fais pleurer?

Sinon pour les joues, as-tu essayer d'appliquer une base avant ton fdt? Peut être que sa pourrait faire barrière entre ta peau et le mu scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 19:16

Des fois même les fards crémes n'accrochent pas si j'ai l’œil humide c'est foutu ... Sad j'en est testé de chez l'oréal et mufe mais pas de différence.
Donc si je met du serum phy' ça sera encore plus humide et la a part le mascara je pourrais rien mettre d'autres.

depuis deux ans ils se sont mis à pleurer du jour au lendemain sans raison apparente, je trouve ma base urban decay moins performante aussi ... et je trouve mes yeux encore plus sensible depuis que je suis passé au mascara bio (so bio etic)

oui j'ai testé deux fois les bases pour le teint : 1. une basic de sephora pas cher et 2. la verte et la neutre de chez mufe
pas de différence
le FDT sa accroche des fois moyen ou c'est aspirer comme si la peau est assoiffé, une esthéticienne m'a dit que y'avai rien a faire youpi !

Merci de m'avoir répondu Eliel !!
Revenir en haut Aller en bas
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 19:17

Mascara bio depuis 4 mois pas plus *
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 19:39

Peut être que tu fais une réaction à un produit!

Pour le sérum physio, rassures toi, tes yeux ne seront pas mouillés après si tu les tapotent délicatement avec un mouchoir jetable!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 19:46

a part la base urban decay que j'utilise depuis des années les autres produits j'y suis pas mega fidele j'en change tout le temps ...
Merci pour tes conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyMer 19 Mar - 21:31

:hello1 
Sa vient peut être des crèmes/lotions que tu utilises avant ton maquillage ? sa me faisais ca pendant un temps et en faite c'était ma crème pour les yeux de benefit qui me faisait pleurer un oeil. A moins que tu soit allergique au maquillage même si c'est des marques...
Sinon j'ai quelques problèmes de sécheresse aussi au niveau du visage et j'ai l'impression que des fois il suffit juste de laisser notre peau tranquille, c'est à dire sans masques, gommages,50 lotions ... pendant quelque jours et ma peau va mieux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyJeu 20 Mar - 11:20

Hello conspiracy

j'en change souvent je suis pas fidèle à une marque ou à un produit et je fait attention a ce que je met sur ma peau, je me suis poser la même question que toi ... déjà je vais arrêter cette marque de mascara, j’espère ne pas réagir a la base UD (ça fait bien 7 ans que je l'utilise) ...
quand j'ai pas de maquillage sa me le fait pas c'est peut etre une allergie global je sais pas ...

moi c'est que cette partie du visage qui est comme squameuse (presque atopique) qui a besoin tout le temps de soin , j'ai la même chose sur les bras, et si je passe quelques temps sans soin c'est la cata si c'est pas des boutons (sur tout le visage) , c'est des plaques de sécheresse qui sortent , j'ai une peau très difficile et j'envie les filles aux peaux "faciles" . Je vais re-tester quand même parce que ras le bol ^^ merci pour ton intervention =)
Revenir en haut Aller en bas
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 14:22

Pour les yeux, ça ressemble à une sécheresse oculaire.
Tes larmes doivent être de mauvaises qualités donc tu en secrète plus pour compenser le manque d'hydratation qu'elles entraînent.
Je te conseils d'aller voir un ophtalmologiste dans un premier temps pour qu'il affirme ou infirme ce diagnostique.
Si c'est bien ça le soucis il te prescrira des lubrifiants oculaires qui permettront de palier la mauvaise qualité de tes larmes et éviteront la sur-sécrétion.

Pour les joues idem, sécheresse et déshydratation (c'est ce qu'on imagine en lisant ta description et sans voir le problème).

Est-ce que tu bois assez d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 16:08

coucou Shuiro,

je n'y avait pas songé du tout merci ^^ j'en parlerai quand je retournerai le voir, tu penses que le sérum phy' peut remplacer le lubrifiant oculaire ? c'est vrai que la "sur-sécrétion" ça me parle, j'ai toujours le matin une sensation collante et surtout au niveau des coins internes (et des cacas de n'oeils mdr) ...
oui j'ai un manque de lipide (j’espère qu'on dit ça comme ça lol) au niveau des joues pas vraiment d'eau (plus sec que déshydraté) , je sais que l'huile fait du bien sur cette zone même si c'est pas miraculeux car c'est un état de peau pas changeable je peux juste l'améliorer par les soins.

Oui je pense boire assez d'eau =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 16:29

Mon chéri ( il ne se maquille pas hein !  Laughing  )a ce genre de problème il manque d'hydratation au niveau des yeux, manque de larmes... il a eu plusieurs fois un déchirement dans les yeux et sa arrive si ses yeux sont trop sec le matin ou si il a le malheur de prendre un rayon de soleil dans l'oeil... Il est déjà resté plusieurs jours les yeux bandés à cause de sa et le seul remède c'est de rester dans le noir et d'appliquer un lubrifiant occulaire qui est complètement différent du serum phys' qui lui ne fait que de nettoyer.
Bref tout ce blabla pour dire que je pense que tu as, je pense, juste un allergie au maquillage ou autres produits que tu applique à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 16:44

Absolument pas, comme le dis Conspiracy le sérum Physiologique n'a pas d'action lubrifiante et très peu d'action hydratante (sur le moment tu peux ressentir un leger mieux mais qui disparaîtra très rapidement).

De toutes les façons, si tu as vraiment tout essayer sans succès, rien de mieux que des professionnelles de la santé pour t'aider, Ophtalmo. pour les yeux et Dermato. pour tes joues ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 16:48

Exacte il te faut un Ophtalmo et un dermato  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyVen 21 Mar - 17:26

Merci les filles je vais suivre vos conseils  :heart1 
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlyne
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2010

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptySam 22 Mar - 14:30

Coucou, je sais pas si c'est un très bon conseil que je vais te donner, mais j'avais une période insupportable aussi au niveau des larmes. Impossible de rejoindre le haut et le bas, ça me faisait une grosse tâche infâme, et j'avais même abandonné l'idée d'arriver à faire quelque chose de correct !

Depuis quelques temps mais je n'utilise plus de base pour la journée (bon il est vrai que je me maquille moins), et quand je la mets, je la sens plus efficace qu'avant, donc je pense qu'on a les coins sensibles, et que moins on leur mets de produit dessus, mieux ils se portent ! J'essaie aussi de bien nourrir mes contours de noeils avec de l'huile d'amande douce, donc voilà, mon " analyse " c'est que trop de sollicitations (couches de produits / compositions des produits / frottements des pinceaux / mauvaise hydratation..) tout ça, ça nous plait pas, et il faut parfois les laisser un peu respirer.. Mais encore une fois, ce n'est que ma petite analyse, peut-être je me trompe hein.. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hera
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
hera


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint EmptyLun 31 Mar - 17:46

Coucou !

Tu as tout à fait raison et c'est ce que je fais depuis plusieurs semaines maintenant, je me maquille moins d'ailleurs ^^
Dire que yen a qui se maquille avec de la daube et sans hygiène et qu'elle n'ont aucun soucis lol :p

Par contre évite tout ce qui est huileux pour le contour des yeux ... ça risque de te faire gonfler les yeux, c'est une partie fine du visage et il faut des produits peu chargé en "gras" donc éviter le coté nourrissant et utiliser les produits chargé en "eau" donc la c'est pour le côté hydratant
Il faut des produits adaptés pour pas que tu te retrouve toute congestionnée ^^

Nikel tes conseils , merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty
MessageSujet: Re: Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint   Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crayon Yeux Longue Tenue J.C. BIGUINE
» tenue des ral
» Problème tenue du fdt
» Tenue des fards à paupière.
» HYDRA tenue Gemey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: