MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fond de teint avant ou après?

Aller en bas 
+16
Laurane_c
K.Nel6
eliel
Curvebeauty
AC
jézabel
p0okie
oksanah
chatdeperse
SoLeNe
sophinette
Ilovemakeupoker
wesleyhilton
Alexxx
ClaireV_photo
nono90877
20 participants
AuteurMessage
nono90877
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
nono90877


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 10:28

Coucou tout le monde!
Tout est dans le titre!

J'ai vu plusieurs vidéos et pas mal de personnes maquillent leurs yeux et mettent le fond de teint après....
Bon, je vous avoue que je trouve çà étrange. scratch 

Qu'en pensez vous?

Moi je fais l'inverse.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 10:37

Je faisais l'inverse avant mais j'en avais marre de devoir rattraper mon teint a cause des chutes a chaque fois... Du coup pour les looks colorés je faisais toujours le teint après et finalement c'est devenu une habitude et je fais comme ça tous les jours. C'est bien plus pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 10:51

Je fais toujours makeup d'abord, fond de teint et anti-cernes après, ça m'évite de devoir refaire mon teint ou corriger etc etc, moins de boulot au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 11:12

Pareil que les filles ! Je fais mon teint après les yeux.

Cependant, lorsque je me maquille très "nude" au niveau des yeux, dans ce cas il m'arrive de faire mon teint avant. Mais c'est rare =)
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 11:57

Alors moi ça dépends mais lorsque je maquille sur d'autres personnes je fais toujours les yeux en premier! Car si tu es comme moi et que tu bosses pas mal le contouring & Highlighting tu t’aperçois que tu gâche ton boulot et perd du temps à rattraper les chutes. Il existe des shadows sheeds (des patchs que tu colles sous l'oeil pour les chutes de fards (l'option de la poudre je trouve pas ça terrible...). Donc après tu fais tes yeux; un coup d'éventail ou de démaquillant pour enlever le tout, tu absorbes le démaquillant restant sous l'oeil et tu passes à ton teint! Tu économises du temps et de l'argent! Après c'est sur que tu dois faire attention à la zone des yeux mais c'est une habitude à prendre!

Xoxo Wesley Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 12:19

les yeux d'abord !
mais si tu utilise les faps mac il n'y a aucun risque de chutes et tu peux commencer par le teint
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 12:40

Moi je suis pas du tous comme vous je fais mon teint avant.

La raison est que j'aime avoir le teint bien lisse et nickel pour pouvoir me maquiller
Faire une toile de fond par contre blush et autre c'est après le maquillage des yeux pour éviter un excès
Revenir en haut Aller en bas
nono90877
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
nono90877


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 13:03

Ouf!! Tu me rassures Sophinette! Je pensais être la seule Very Happy J'aime bien aussi avoir une base.

J'utilise bcp de fards MAC, et c'est vrai que je n'ai que très rarement des pb de chute (1 fois avec le pigment blue brown).
Par contre, avec les fards de la palette naked, j'en ai toujours. Evil or Very Mad 

J'avais lu une astuce qui disait qu'il faut mettre de la poudre.... (ce dont tu parlais Wesley), mais en faite je voyais pas trop l'intérêt...

Je vais tester la solution fond de teint après.

Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 13:18

Le truc c'est que déjà la poudre c'est un achat en plus puis du gaspillage. Autant prendre du talc moins cher et bien poudreux, mais après ton anticernes ou quoi va être je trouve trop poudré même en enlevant tout le superflux. Et je trouve que faire ça sur une cliente c'est pas terrible :S
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 13:22

Alors moi ça dépend vraiment du make up des yeux que je vais faire! Si c'est un truc de tous les jours, je fais le teint avant sans souci, mais si c'est genre un truc hyper chargé pour un event, une soirée, etc alors je vais plutôt commencer par les yeux. J'aime utiliser ces deux techniques...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 13:29

Aussi nono90877 j'ai oublié de dire que quand tu le fais sur quelqu'un c'est mieux de faire les yeux en preum's pour éviter d'avoir à toucher le visage du modèle si tu as déjà fait le teint et risquer de retirer de la matière avec tes doigts là où tu touches. Sertes une technique existe pour ça (prendre et caler a un de ses doigts une houpette Smile le coté pour prélever coté modéle et là où il faut passer la main pour toi (bien sûr) ) comme ça tu ne salit rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 14:51

sophinette a écrit:
Moi je suis pas du tous comme vous je fais mon teint avant.

La raison est que j'aime avoir le teint bien lisse et nickel pour pouvoir me maquiller
Faire une toile de fond par contre blush et autre c'est après le maquillage des yeux pour éviter un excès
Idem! Je ne peux pas faire mes yeux si mon teint n'est pas corrigé, lissé, poudré, contouré, comme une toile de fond effectivement. Et je fais les sourcils à la suite du teint, comme un cadre.

En revanche, après 2 méthodes.
Si j'ai envie d'un RàL particulier, je pars de là: le RàL, crayon et éventuel lipglass; puis les blushes et highlighiters; puis les yeux. Ca évite de trop charger les yeux qd je veux un RàL bien présent, rouge, rose foncé, orange, etc...
A l'inverse, si j'ai envie d'un travail des yeux particulier, un peu fort, ou couleurs non neutres, je commence par les yeux. Puis c'est souvent recherche du RàL qui va avec le MU des yeux, puis le blush.

Ds les 2 cas, j'ai très rarement des chutes. Si je prévois d'en avoir je mets un kleenex au ras de cil inf en remontant vers l'ext.
Généralement, ça arrive qd je fais un liner au fard poudre, donc foncé comme Carbon ou Contrast... Il suffit de penser à pschitter le pinceau biseauté au Fix+ avt de prélever le fard, ça le stick mieux. Et je combine tjrs avec un khôl, en base ou après en très ras de cil, fard gras et fard poudre se scellent l'un l'autre.

Sinon, quand j'ai besoin d'appuyer ma main sur mon visage (pour eyeliner par ex) je pose un kleenex entre les 2.

Voilà! Très rares retouches. Si besoin, je repasse légèrement mes pinceaux teint qui sont encore chargés, FdT ou concealer et poudre....

Je n'utilise que du Mac.

Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 15:21

J'ai l'habitude de faire mon teint avant, je veux une peau lissé et nickel en premier, et surtout que le cdy soit bien uniforme avant de me maquiller (paupière incluse!). J'ai rarement des soucis de chute, vu que j'utilise un genre de solution de chez kiko (un peu comme les gens qui vaporisent du fix+ sur leur pinceau avant d'appliquer leurs fards)
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 16:30

La technique de mètre un mouchoir sous ton œil qu'en tu maquille tes yeux avec des fard que tu sais poudreux est pas mal après moi si j'ai d'éventuelles chute, un coup de houppette et plus rien pour retirer des chutes y'a rien de mieux je trouve sur un teint qui est poudré bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 27 Oct - 16:54

sophinette a écrit:
La technique de mètre un mouchoir sous ton œil qu'en tu maquille tes yeux avec des fard que tu sais poudreux est pas mal après moi si j'ai d'éventuelles chute, un coup de houppette et plus rien pour retirer des chutes y'a rien de mieux je trouve sur un teint qui est poudré bien sur.
Oui, aussi le pinceau éventail...
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyLun 28 Oct - 14:40

j'ai pris l'habitude de faire mon teint avant, ça apprend à être beaucoup plus précise et à travailler avec précaution Smile
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyLun 28 Oct - 15:43

Je me retrouve dans ce que disent Sophinette et ChatdePerse, je fais d'abord mon teint, puis les yeux en général. Sauf en cas d'envie de Ràl plus présent, là je le pose après mon teint, mais avant le blush et les yeux !
Et si par exemple j'ai envie de rendre mon blush plus discret, je reprend également mes pinceaux teint.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 29 Oct - 7:35

Je fais mon teint en premier. Les yeux s'ils ne sont pas fait par manque de temps, je m'en fiche. Et puis honnêtement je ne sais pas vous, mais le matin avoir meilleure mine est une priorité?
(sinon pas de risque de chutes, les neutres sont mes amis...)
Revenir en haut Aller en bas
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyLun 4 Nov - 23:49

Pareil je fais mon teint avant et jamais eu de soicis de chute
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 5 Nov - 9:37

Je fais d'abord les yeux et après le teint. Je pose ma base, mes fards et mon crayon en muqueuse si j'ai envie d'en porter ce jour-là puis je passe au teint et quand j'(ai fini, je reviens au yeux pour le mascara ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
K.Nel6
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
K.Nel6


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 5 Nov - 10:59

Moi je fais mes yeux et ensuite mon teint.
Je pose ma crème hydratante, mon primer ensuite je fais mes yeux, je pose mon anticernes et j'applique ma poudre.

Je fais mes yeux avant pour savoir si je préfère un teint frais, mat, ou glowy. Je change ma routine de teint en fonction de mes yeux. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 5 Nov - 13:19

Par habitude, je fais plutôt le teint d'abord mais par exemple dès que j'utilise des fards Urban decay,il y a des chutes alors je commence par les yeux ! Smile
Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre admis en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 5 Nov - 14:10

Je ne porte pratiquement rien de charge au niveau des yeux donc je fais systematiquement : teint-yeux-blush.
Revenir en haut Aller en bas
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyJeu 14 Nov - 19:03

J'ai toujours fait le schéma yeux-teint-blush-lèvres, même avant de commencer l'école d'esthétique. Quand j'ai commencé les cours de maquillage, la prof nous avait dit teint-yeux-blush-lèvres. Et après avoir vu à quel point notre teint était gâché par les chutes de fàp, elle a changé son fusil d'épaule et a fini par écouter les élèves :p Mais au final, c'est propre à chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyDim 23 Aoû - 18:33

Lorsque je me maquille avec mes palettes Naked ou Too faced je fais mes yeux avant car les faps de ces palettes font beaucoup de chutes je trouve (surtout les Naked), ce qui m'embête vu le prix de ces palettes mais bref...

En revanche quand j'utilise un fap MAC je fais teint-blush-yeux-lèvres ou teint-yeux-blush-lèvres, ça dépend des jours x)
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
p3pette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2015

Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? EmptyMar 29 Déc - 13:59

Pareil j ai vu sur beaucoup de forum que le teint doit être fait en premier. Mais moi je le fais en dernier.

Comme ça pas de chutes, et au moins j associe parfaitement le blush à mon maquillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint avant ou après? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint avant ou après?   Fond de teint avant ou après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint avant ou après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre creme solaire avant ou apres fond de teint???
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Mascara avant les fap ou apres?
» Application du fap, avant ou apres le fdt???
» l'anticerne avant ou apres le fdt????????? à toutes les mu girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: