MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment prenez vous soin de vos ongles

Aller en bas 
+6
cecilou
Lamissdu38
Miminette94
melBbeauty
asate
eliel
10 participants
AuteurMessage
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 16:56

Coucou les MAC addict :kitty !!

J'aimerais beaucoup savoir comment vous prenez soin de vos ongles ^^ !!

Les miens finissent toujours par se casser alors je me dis que je ne dois pas bien m'y prendre Comment prenez vous soin de vos ongles Boulet Comment prenez vous soin de vos ongles Help !!

Merci Comment prenez vous soin de vos ongles Kiss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 18:04

Coucou eleil,

Alors, pour mes ongles, j'utilise au préalable le mavala scientifique. Ça permet de lutter contre les les ongles mous, qui se dedoublent.
Ça permet de renforcer mes ongles et je l'utilise 1/2 fois par semaine.

Ensuite, j'applique une base kiko, le vernis en question (2 couches) puis le top coat. J'hydrate tout levtemps mes mains avec une crème hydratante dès que je sens que mes mains sont sèches.

Lorsque j'enlève le vernis de mes ongles, je le masse avec du beurre de karité. J'ai constaté que mes ongles devenaient plus blancs et sur du moyen long terme, ils devraient durs.

Voilà voilà !! J'espère que ça t'auras aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 18:47

Personellement je ne fais pas super attention, je peux faire des cures de levure de biere pour renforcer et faire pousser mes cheveux et mes ongles, je les masse avec la crème abricot de Dior et je les coupe régulièrement (de toutes façons les ongles longs ça n'est pas possible dans mon travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 19:13

Merci les filles ^^ !! Je vais voir tout ces produits ^^ !! Tout mes ongles se sont cassés la semaine dernière, chuis dèg No !! Du coup, je vais essayer d'en prendre plus soin Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 19:26

Fais attention aux travaux manuels si tes ongles sont cassants. Quand j'étais encore en cours et que je pouvais me permettre les ongles un peu plus longs j'avais toujours la poisse je me cognais et cassais un ongle du coup je devais tous les couper, à chaque fois c'est pareil avec mes ongles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 18 Aoû - 20:11

Au boulot, je suis obligée de passer ma journée à taper sur un écran alors mes ongles se cassent vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Miminette94
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 19 Aoû - 19:50

Depuis que je mets des gants pour la vaisselle/le ménage, mes ongles ne se dédoublent plus et mon vernis tient une semaine.

Je les polis une fois par mois, je repousse toutes les semaines mes cuticules.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 19 Aoû - 20:00

Oki ^^ !! Je me prendrais des gants! Vous utilisez un dissolvant sans acétone ou sa vous est égal? Qu'utilisez vous pour repoussez vos cuticules?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 19 Aoû - 20:25

Moi je me masse les ongles et les cuticules avec le beurre "doigts de fées" de chez Lush et c'est super, ca hydrate les cuticules avant de les repousser et ca blanchit et renforce les ongles! Sinon cure de levure de bière et mavala scientifique avant chaque application de bas et vernis!!
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 19 Aoû - 21:23

Merci Isis ^^ !! Je vais regarder tout sa Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 11:45

Coucou j'utilise les soins Ecrinal ( durcisseur vitaminé et durcisseur vernis brillant ) et la créme abricot Dior pour ma part beaucoup plus efficaces que les Essie qui m'avaient bousillés les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 17:28

Lamissdu38 a écrit:
Coucou j'utilise les soins Ecrinal ( durcisseur vitaminé et durcisseur vernis brillant ) et la créme abricot Dior pour ma part beaucoup plus efficaces que les Essie qui m'avaient bousillés les ongles.
La crème abricot me fait très envie, en plus, elle de bons avis ^^ !! Tu les trouves où les soins Ecrinal?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 18:44

coucou, perso je ne fais rien de spécial si ce n'est éviter à tout prix le pot de dissolvant sephora, celui dans lequel on trempe le doigt pour retirer le vernis, je l'avais acheté il y a 2 ans, je l'ai utilisé 4 fois à tout casser et j'ai mis 1,5 an à récupérer des ongles correct qui ne se dédoublent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 19:04

cecilou a écrit:
coucou, perso je ne fais rien de spécial si ce n'est éviter à tout prix le pot de dissolvant sephora, celui dans lequel on trempe le doigt pour retirer le vernis, je l'avais acheté il y a 2 ans, je l'ai utilisé 4 fois à tout casser et j'ai mis 1,5 an à récupérer des ongles correct qui ne se dédoublent pas...
C'est bizarre que tu le dises. Moi, je l'ai depuis l'été dernier et je n'ai eu aucun problème. Pourtant, j'ai des ongles hyper fragiles, secs et cassants.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 19:08

cecilou a écrit:
coucou, perso je ne fais rien de spécial si ce n'est éviter à tout prix le pot de dissolvant sephora, celui dans lequel on trempe le doigt pour retirer le vernis, je l'avais acheté il y a 2 ans, je l'ai utilisé 4 fois à tout casser et j'ai mis 1,5 an à récupérer des ongles correct qui ne se dédoublent pas...
Mad c'est de la daube leur truc!! J'aime pas trop ce type dissolvant où tu trempes le doigt dedans... Chais pô, j'trouve chelou/cracra cyclops looool!! Il parait que celui de Bourjois est bien...

Du coup, dans ma "whislist soins des ongles" il y a : la crème abricot de Dior, un repousse cuticule, le dissolvant Bourjois (en flacon, pas en pot) et un bon durcisseur car le Mavala scientifique n'a pas fonctionné sur mes ongles et je ne suis pas fan d'Essie non plus (tous leurs vernis font des bulles Mad )! Je me ferais bien une cure de Levure de Bière aussi Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 19:37

Le dissolvant en pot de Kiko est super bien et c'est le oins chère du marché je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
noerose
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/08/2013

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 19:54

Pour moi, je prends d'abord le soin de tremper mes mains dans de l'eau tiède afin de pouvoir repousser les cuticules. J'applique ensuite le vernis "serum de croissance" de Gemey-Maybelline , qui me sert de base (j'ai découvert ce vernis il y a 2 ans, quand j'ai décidé d'arrêter de me ronger les ongles, et aujourd'hui je ne le quitte plus!). Aprés j'applique mon vernis et enfin je mets un top coat " express manucure protège vernis" de Gemey-Mabelline.

J'ai aussi remarqué comme Cécilou, que certains dissolvant abimés les ongles!
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyMer 21 Aoû - 20:04

C'est vrai qu'il est vraimet génial le top coat de Gemey et j'ai également entendu du bien des bases de Gemey ^^ !! La base que j'ai préféré, c'est celle de Mavala (c'est le seul produit Mavala que j'aime lol)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyJeu 22 Aoû - 16:41

c'est vrai que les vernis mavala je les adorais trop mignon, jolies couleurs, petit prix, mais je trouve finalement qu'ils ont une très faible couvrance et très faible tenue... j'en suis revenue...

pour le bain dissolvant de sephora je pense qu'il n'abime pas les ongles chez tout le monde mais quand ça s'était dédoublé chez moi j'avais regardé sur internet et constaté que je n'étais pas la seule à qui ça arrivait... après ils ont peut-être changé leur formule depuis mais je ne me risquerais pas à y retremper le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 25 Aoû - 22:48

eliel a écrit:
Lamissdu38 a écrit:
Coucou j'utilise les soins Ecrinal ( durcisseur vitaminé et durcisseur vernis brillant ) et la créme abricot Dior pour ma part beaucoup plus efficaces que les Essie qui m'avaient bousillés les ongles.
La crème abricot me fait très envie, en plus, elle de bons avis ^^ !! Tu les trouves où les soins Ecrinal?
En Parapharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 26 Aoû - 7:48

Cecilou : Oui mais vu que mes ongles sont fragilisés à l'heure actuelle, j'y tremperais pas mes ongles non plus lol! !! Les vernis Mavala ne tiennent pas du tout sur moi scratch !!

Lamissdu38 : Merci, j'irais voir dans ma parapharmacie le mois prochain Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyLun 26 Aoû - 11:07

Le faite que tes ongles se dédoublent ou se cassent vite c'est peut-être parce que le limage est trop fort ou pas adapté :s J'avais ça auparavant et dès que j'ai appris à bien limer mes ongles (aussi courts soient-ils ^^ toujours dans le même sens et ne jamais faire d'aller-retour en limant), ça a changé. Ils poussent plus vite et un peu moins mous mais ce n'est toujours pas comme je veux alors je plonge mes ongles dans du jus de citron et je masse. En complément, j'utilise le Mavala Scientifique une fois par semaine, j'ai vu le changement mais c'est un peu "à vie" ce truc :s Si tu l'arrête même une semaine, les ongles redeviennent mous.
Rien de tel que le naturel. Ca peut mettre du temps mais à long terme, c'est efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Flower


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptySam 31 Aoû - 11:10

Je rejoins Isis pour le Doigt de Fée de LUSH.
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, et avec une application par jour, mes ongles sont devenus plus blancs et plus forts. Ils ne se dédoublent plus et poussent bien.

Produit recommandé à 100%
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyDim 1 Sep - 18:50

Merci les filles!!

J'ai commandé deux huiles chez Sephora! Une Hérôme qui s'utilise en cure de 15 jours pour les ongles tout pourris Razz et une Sally Hansen à la vitamine E qui est faite pour un usage quotidient!! C'était pas trop cher (15 et 8 euros), mais je lorgne sur la crème abricot de Dior!! Je vous donnerais mon avis sur ces produits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyVen 13 Sep - 10:31

Coucou les filles :kitty !!

Je reviens vous voir pour vous parler de la cure Hérôme qui se fait sur 1 semaine pas 15 jours Razz !! Je l'ai finie hier et j'en suis très satisfaite!! Mes ongles sont durs, ne cassent pas et on retrouvé "la couleur et la brillance" des ongles en bonne santé cheers !!

Je vais me faire une manucure pour fêter sa!!

Enfin, ma dernière question concerne les soins prodigués aux cuticules : vous les faite tous les jours où seulement à chaque changement de manucure?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyVen 13 Sep - 12:12

Pour mes cuticules je les masses avec le beurre Doigts de fées de chez Lush et la fréquence dépend de l'état de mes cuticules, là par exemple i refait froid donc je le fais plus souvent mais je dirais tous les deux jours ou quand je vois qu'ils se déssèchent!
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles EmptyVen 13 Sep - 22:00

Merci Isis, Tu me fais très envie avec cette crème!! Je vais regarder sur le site de Lush!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment prenez vous soin de vos ongles Empty
MessageSujet: Re: Comment prenez vous soin de vos ongles   Comment prenez vous soin de vos ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prenez vous soin de vos ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment est ce que vs protégez vos refill quand vous vous les envoyez?
» Comment vous sentez-vous sans maquillage???
» Comment vous maquillez vous a 30ans?
» Quel vernis à ongles portez-vous aujourd'hui ?
» Comment emballez-vous vos vernis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: