MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Blog ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peachounette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyJeu 26 Juil - 16:59

Voilà j'ai une envie depuis quelques temps de créer mon blog beauté, mais même si cette idée me trotte beaucoup dans la tête il y a toujours quelques chose qui me retient.
J'ai vraiment un gros gros problème de confiance, je pense pas une fois je me suis dit que je faisait bien les choses c'est plutôt tout le contraire, peut être que créer mon blog pour commencé serait un bon début pour prendre un peu confiance en moi, ou soit, c'est d'ailleurs sa qui me fait peur de me faire trop critiqué et encore avoir moins confiance ce qui serait pas génial étant donné que mon compteur est à -1000 ^^.
Nom du blog si je le créais serait Greedy Make Up voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 27 Juil - 14:04

bonjour,

En tant que blogueuse, je peux peut être de donner mon avis. Very Happy

Alors c'est à toi de voir ce que tu souhaites exposer ou pas sur ton blog.

Mettre ton visage ou juste des parties de ton visage?

C'est sûr qu'en mettant des parties de ton visage tu te sentiras moins exposée mais à partir du moment où l'on décide d'ouvrir un blog, on est exposé de toute façon...

Si tu fais un blog uniquement axé sur le maquillage, c'est vrai que si tu n'exposes pas ton visage en entier, tu es assez vite bridé dans ce que tu veux faire (c'est mon avis personnel, de nombreuses filles ne montrent qu'une partie de leur visage et s'en contente très bien)

Pour les critiques, tu risques d'en avoir.

On en a toutes et c'est normal.

Tu peux avoir des critiques constructives et ça, généralement tu le prends bien car ça t'aide à progresser (et c'est 99.9% des critiques).

Mais tu as aussi un phénomène auquel toutes les blogueuses ont été confronté au moins une fois, c'est qu'internet libère la parole des cons et des lâches.

Des gens qui dans la vraie vie ne disent jamais rien mais qui derrière un ordi, dans le relatif anonymat que cela leur procure, se lâchent et insultent.

Dans ce cas là, ça ne vaut pas le coup de s'y attacher, tu supprimes le commentaire et hop!

Mais je te rassure, pratiquement 100% des relations que tu as avec les lecteurs sont des relations de partage et d'échange.

c'est super un blog même si c'est beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 27 Juil - 14:28

Merci beaucoup pour toutes ses informations tu me conforte un peu plus dans le choix de créer mon blog ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 27 Juil - 18:24

Je suis assez d'accord avec ce que t'as dit Misslipstick, ayant un blog moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 24 Aoû - 10:34

Je plussoie complètement Misslipstick et Solène....

Au sujet des critiques je pense que le seul conseil utile que je puisse te donner c'est de ne pas y porter attention. Dis toi qu'elles sont faite par des gens que tu ne rencontreras certainement jamais de toute ta vie.....

Mais bon après Internet délit les langues et tu en auras forcément. Etant Bloggeur et Youtubeur et en plus un garçon, j'en ai eu énormément beaucoup ( y compris sur ce forum)....au début c'était carrément blessant mais avec le temps tu apprends à ne plus y faire attention. Ca te passera des kilomètres au dessus de la tête.

Et puis comme l'a dit MissLipstick toutes les critiques ne sont pas forcément méchante, la plupart sont même carrément constructives.

Et à côté de ça dis toi que la grande majorité des messages et commentaires que tu vas recevoir seront des compliments ou des messages de soutiens....et là je peux te dire que ça fait vraiment vraiment chaud au coeur..et très plaisir.

Au tout début j'étais comme toi, ce qui m'effrayais le plus c'était les critiques, surtout qu'en tant que maquilleur je me disais que je n'avais pas le droit à l'erreur et ça me mettait encore plus la pression.
Maintenant je n'ai plus vraiment la pression à ce niveau là je me dit que si les gens aiment tant mieux et si ils n'aiment pas tanpis...en revanche ce qui m'effraie toujours autant c'est surtout la quantité de travail et de temps que nécéssite un blog...

Avec le recul je me dis maintenant qu'un blog comporte des bons côté mais aussi des mauvais....mais les bons côtés surpassent largement les mauvais ^^

En espérant avoir pu t'aider

bisous à toutes les trois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 24 Aoû - 12:07

Mais parfois même des commentaires pas forcément méchants sont considérés comme tels..

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? EmptyVen 24 Aoû - 12:14

Ninaa a écrit:
Mais parfois même des commentaires pas forcément méchants sont considérés comme tels..

rabbit

Oui c'est vrai, ça m'arrive souvent même lol...... disons qu'il est parfois très difficile de savoir ce qu'à voulu dire la personne qui a commenté....était-ce de l'humour ou non? elle a voulu dire quoi ? compliment ou critique ? elle aime bien ou elle se paye ma tête ? c'est souvent des question qu'on se pose.....

mais bon après faut savoir relativiser et pas trop se prendre la tete....quand on se lance dans un blog c'est aussi pour se faire plaisir a soi et je pense c'est ce qui permet de continuer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blog ou pas ?   Blog ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog beauté
» Mon blog... Enfin, ce qui s'en approche
» Nouveauté Blog <3
» Mon blog beauté !!
» Nouvelles du blog à fleur de peau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: