MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) EmptyVen 27 Avr - 19:46

Bonjour les filles !!

Dans une semaine, je vais faire un ravitaillement MAC.

J'ai besoin d'un conseil. Quotidiennement, pour mon teint, je mets :

- crème hydratante Avène
- anti-cerne select moisture cover NC20 (je ne pense pas qu'il soit à la bonne teinte ... NC = peau doré non ?)
- touche éclat YSL teinte n°1 (un peu trop rosé j'ai l'impression) sur le nez, le haut des pommettes, arcade sourcilière, haut des lèvres, coins du nez et sur le petit plis du menton
- Studio fix NW25 (légèrement trop foncé à mon goût ayant une peau très clair et blanche)
- blush channel (teinte 53-turbulent)

Il va donc falloir que je redemande conseils concernant les teintes. J'ai entendu dire qu'il faut que l'anti-cerne soit de la même teinte que le studio fix.
Idem pour le blush, je pense opter pour la terracotta de Guerlin, ou un ton "abricoté-pêche" de MAC (à voir ...).

J'ai entendu parler de la PREP+PRIME poudre de finition (en poudre libre), pour fixer le maquillage.

J'ai la peau mixte.

Par rapport à tout ce que je vous ai dis, qu'en pensez-vous ? Cette poudre est-elle bien ? ou bien dois-je me diriger vers un autre produit de finition ou d'une autre marque ?
De plus, qu'utilisez-vous pour "illuminer" le haut de vos pommettes ? Car ma touche éclat ne fait pas tellement "illuminé", limite elle ne se voit pas du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Re: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) EmptyVen 27 Avr - 21:01

Euh je ne connais pas le studio fix mais normalement l'anticerne n'a pas à être obligatoirement de la même couleur que ton fdt dans la mesure ou ton contour de l'oeil peut avoir une couleur différente que le reste de ton visage (ce qui est mon cas. Je suis NW25 du contour de l’œil et NC35 du reste).

Je possède la poudre de finition prep+prime mais en version pressée et je la trouve meilleure. Une MUA m'a expliqué que la pressée avait plus de vertus que la libre (c'est aussi plus pratique quand on veut faire des retouches au cours de la journée). Elle matifie très bien le teint à mon sens. Sinon, tu as la poudre de chez MUFE qui est parait-il très bien.

Pour illuminer le haut de mes pommettes, j'utilise en ce moment quotidiennement le meilleur highlighter que je possède qui est la métorite cruel gardenia de chez Guerlain (édition limité). Sinon, j'aime aussi beaucoup les MSF de la collection In Extra Dimension que j'utilise beaucoup. Après pour ce qui est des highlighter en édition permanente, tu as la fameuse MSF "Soft & Gentle" dont j'entends beaucoup de bien.
Enfin, je possède la touche éclat de chez YSL et c'est effectivement trop juste pour illuminer le haut des pommettes. En revanche, c'est parfait pour le dessous de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne25
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fabienne25


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 13/03/2012

Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Re: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) EmptyVen 27 Avr - 21:16

alors en ce qui me concerne, je mets l'anti-cerne NW 20 studio sculpt concealer (trop top, ne file pas dans les ridules, pas besoin d'en mettre beaucoup, suffit de bien l'étirer au pinceau puis de le fondre au doigt) et le studio fixe NW 25 ou NC 30 suivant la saison ..
mais j'ai tjs mis un anti-cernes un ton plus clair que le teint ..
sinon j'ai aussi la touche éclat YSL no 2 et je m'en sers pour camoufler les petits boutons et les ridules et surtout le top c'est de l'appliquer juste au dessus des sourcils pour donner de la lumière, de l'éclat et donc un coup de jeune .. lol
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Re: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) EmptyVen 27 Avr - 22:01

Merci pour tous vos conseils les filles !!! Je pense ne pas mettre de poudre de finition, je ne veux pas "trop en mettre" non plus après réflexion.

Fabienne : Merci également pour ces conseils ! Merci pour la petite info au dessus des sourcils Wink Donc finalement la teinte 1 est la bonne apparemment. Comme tu met le studio fix nw25 tu dois avoir le teint légèrement plus foncé que le mien puisqu'actuellement je mets le même et qu'il est légèrement trop foncé pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne25
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fabienne25


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 13/03/2012

Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Re: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) EmptySam 28 Avr - 16:36

peut être que tu devrais essayer la NW20, je l'ai mise pendant 2 hivers, quand je prenais pas le soleil ... maintenant je vais travailler en vélo et j'ai le teint moins pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty
MessageSujet: Re: Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)   Prep Prime : poudre de finition (poudre libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Select Sheer Libre ou Prep Prime poudre de finition ?
» Poudre prép. prime poudre de finition pressée
» Prep + prime poudre de finition pressée
» poudre de finition mineralize skinfinish
» Prep + Prime Libre ou pressée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Teint-
Sauter vers: