MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Pour commencer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IamGT
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
IamGT


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMer 14 Mar - 22:24

Comme je commence tout juste, je souhaites faire un choix restreint de pinceaux de base. J'ai vu que certaines d'entre vous utilisaient des pinceaux écotool. Je me demandait si la qualité était la même, lesquels étaient mieux à l'utilisation et s'ils vieillissaient bien par rapport aux MAC

Sinon, j'avais pensé à un 1er achat sur la boutique en ligne MAC:
134 pour la poudre, uniformiser le teint
239, 263 (ou 266, j'hésite) et 219 pour les yeux
Et puis peut-être par la suite le 316 lèvres, le 195 anti-cernes, le 217 estompeur, le 168 biseauté.

Qu'en pensez vous? Pour le petit biseauté, le 266 conviendrait-il mieux que le 263? Et la brosse à sourcils est-elle indispensable?

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
carokey
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : antibes
Date d'inscription : 20/01/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyJeu 15 Mar - 20:16

le 266 est tres bien
pour la brosse à sourcils tu peux toujours prendre la brosse d'un mascara que tu as terminé,ca fait l affaire et comme ca tu gardes les sous pour te faire plaisir pour des pinceaux plus utiles(217...)
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyJeu 15 Mar - 20:47

Alors à mon sens, le 134 est très bien pour la poudre mais je lui préfère le 150 (après c'est une question de goût et de préférences personnelles)

Pour les yeux, avant d'acheter toute chose, tu te devrais absolument d'acheter les deux must-haves que sont le 217 et le 239 (c'est vraiment les deux basiques et les deux best sellers je dirai ^^)

Le 195 est très bien pour l'anticerne (j'utilise pour ma part le 242)
Le 168 est lui aussi très bien et je l'utilise pour réaliser mon contouring. Il est vraiment parfait pour cela mais pas forcément un indispensable.

Le 219 est lui, à mon sens un indispensable, il fait un travail très précis.
en revanche, je ne pourrai pas te conseiller pour le 266 ou 263 car ce sont des pinceaux que je n'ai pas étant donné que je n'en ai pas besoin.

Pour ce qui est de la brosse à sourcil, elle est loin d'être indispensable à mon sens. J'ai un mascara transparent de chez mac qui brosse très bien les sourcils et qui en plus de cela les fixe. Je trouve donc que l'achat de ce gel te sera bien plus utile que le goupillon. Après, ce n'est que mon avis personnel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IamGT
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
IamGT


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyDim 18 Mar - 16:53

Merci beaucoup pour vos conseils, je n'ai plus qu'à passer commande^^ J'ai pu effectuer un 1er MU, sans pinceaux MAC malheuresement, mais je suis plutôt satisfait...par contre pour la pose du mascara il va falloir que je m'entraîne x)
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyDim 18 Mar - 17:50

Si tu es vraiment débutant côté MU, tu n'es pas obligé de commencer par du MAC (pinceaux qui sont tout de même assez onéreux). Je te conseillerai de commencer avec de plus petites marques qui font de bon pinceaux comme -entre autre- sigma etc.. Ensuite, arrivé à un certain niveau, il devient intéressant de se payer des mac (bon après ce n'est que mon avis perso Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyDim 18 Mar - 19:11

le 263 permet de faire un trait plus fin que le 266, j'ai les deux et les aime tous les 2, j'ai une petite préférence pour le 263 mais je ne le lave pas toujours tout de suite alors quand il est sale j'utilise mon 266, je me sers donc des 2 et ne regrette pas de ne pas avoir acheté le 263 dès le départ. Je m'en sers principalement pour les fluidlines bien sûr, mon produit fétiche chez mac.
Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ally6italia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMer 28 Mar - 0:14

+1 pour cham pale !
Perso, pour débuter, je me contenterai d'un pinceau pour l'application des fards (le 239) , un pinceau estompeur (le 217 est terrrrribbllle Very Happy ),un biseauté pour le raz de cil ( le 263 par ex) et un pinceau pour appliquer ta poudre (ha ça, c'est vraiment au choix ! Moi j'aime les grooooos pinceaux tout doux Very Happy ). et je remettrais le reste à plus tard (après avoir acquis une certaine expérience dans le maniement du pinceau). L'anti cerne, tu peux très bien l'étaler au doigt et la brosse à sourcil est pas vraiment un indispensable (à moins que tu ai une faune à coiffer Very Happy )
Allez, fais chauffer la cb !!!! bounce alien
Revenir en haut Aller en bas
IamGT
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
IamGT


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyDim 1 Avr - 10:54

Lol vous n'avez pas tort^^ Je viens (enfin) de passer commande:
190 fdt, 316 lèvres, 239 fap et 263 petit biseauté ainsi que l'anti-cernes pro longwear en NW15.
J'ai déjà quelques pinceaux type fluffy pour estomper alors le 217 attendra! Et puis une amie m'a prêté un kabuki assez sympa pour la poudre

Voilà voilà je vous en dirais des nouvelles, j'ai déjà fait quelques MU et je pense que ce sera encore mieux avec ces chers pinceaux MAC^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos produits pour le teint pour peau grasse quand il fait chaud
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» où trouver des boites pour pinceaux idéal pour transport
» Aide pour plusieurs swatch pour mariages
» Conseils pour fard à paupière pour mes sourcils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Accessoires-
Sauter vers: