MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Crème de nuit et crème de jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyVen 17 Fév - 14:16

Salut à toutes,

je suis à la recherche quelques conseils pour ma routine soin. Je suis en train de finir mes produits de soin dont je suis vraiment contente, mais en tant que beauty addict j'ai très envie de tester d'autres produits.

J'ai envie de craquer pour les produits de la gamme bioderma, j'en ai testé un ou deux déjà et j'avais été très satisfaite.

Bref, ayant une peau mixte et très sensible voir déshydratée, je voudrais me tourner vers deux types de crèmes : une hydratante et apaisante pour peaux sensibles et une autre pour traiter plutôt ce qui relève de la peau mixte (sébum, quelques imperfections). Pas facile de soigner une peau qui présente deux types de problèmes assez paradoxaux, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas ...

Ma question est donc de savoir s'il est mieux de traiter la peau mixte le soir et la peau sensible et déshydratée le matin ? Ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyVen 17 Fév - 16:30

scratch
Alors alors ...je suis dans ton cas seulement l'été (bizarrement je deviens mixte alors que tout le reste du temps c'est normal à sèche mais toujours déshydraté et sensible)...

j'utilise donc l'été certains produit de la gamme sébium de bioderma :
http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/category/4.html

mixé avec celle ci , sinon je désèche:
http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/category/22.html

sinon je tourne avec du estée lauder day wear qui est excellente :
http://www.esteelauder.fr/products/mpp/regimen.tmpl?CATEGORY_ID=CAT1045

voilà miss

Revenir en haut Aller en bas
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyVen 17 Fév - 22:59

Merci pour ta réponse Smile

Justement j'étais très attirée par la gamme hydrabio. Et quand tu dis mixée, c'est genre un jour sur deux, ou alors une le soir et l'autre le matin ?

J'avoue que c'est un peu casse tête de traiter ce genre de peau. Si je mets trop de produits purifiant, ma peau réagit et j'ai 6 fois plus d'imperfections qui sortent, mais idem si j'hydrate trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyVen 17 Fév - 23:30

La peau mixte et déshydratée... Très courant malgré ce que l'on pourrait croire Wink

Si tu veux vraiment "traiter" les deux problèmes, je te conseille plutôt d'hydrater un peu plus le soir et de "matifier" plutôt le matin; ça sera plus facile pour te maquiller entre autre^^

Personnellement, j'adore le sérum de la gamme hydrabio :heart1
Le Moisture Surge de chez Clinique est très bien aussi, je l'utilise en masque.

J'avais dû poster une routine peau déshydratée quelque part sur le forum il y a quelques mois je crois...

J'ai la peau très déshydratée et ultra réactive en ce moment :s
Je vais donc éviter de trop l'agresser, juste bien l'hydrater en profondeur... En bref, la chouchouter^^ Ma zone T a tendance à briller parce que ma peau se sent agressée, du coup, pas de traitement matifiant pour moi, ça risquerait d'être pire lol

Surtout n'oublies pas, peau sèche et peau déshydratée sont deux choses totalement différentes! Hydrater revient à apporter de l'eau. Les peaux sèches ont elles, besoin de corps gras en plus. Si tu craques sur la gamme Hydrabio de chez Bioderma, choisies plutôt la crème en version légère Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptySam 18 Fév - 18:19

Andygirl
l'été c'est le matin sébium et le soir hydrabio ....
j'utilise la lotion micellaire et la crème matifiante...
mais du coup j 'ai les joues qui ce sentent vraiment délaissées...
donc le soir c'est hydrabio riche, car la light me semble trop light pour mes joues...
bref oui c'est la misère à traiter de toute façon ....

Yes !!! Ginie pour sèche ou déshydratée...la différence est subtile et beaucoup de filles se trompent ...
moi, je vais voir un dermato 2 fois par an car ma peau passe de normal à sèche à normal à mixte comme ça lui chante ...donc c'est une vraie misère pour avoir la bonne gamme de produit !

Tu me tentes Ginie avec ce sérum hydrabio, je ne l'ai jamais vue dans mes parapharmacies et ne savait même pas qu'il existait ...
j'ai celui de avène mais il me semble pas super efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptySam 18 Fév - 19:20

Ma peau ne tolère pas les produits Avène :s

Je te conseille vivement le sérum Hydrabio, c'est un vrai soin cocon pour la peau :p

Fais attention aux soins trop matifiants, ils peuvent agresser ta peau déshydratée :s Du coup, elle va tenter de se défendre en produisant encore plus de sébum Suspect

Nan mais on va y arriver à force à contenter notre peau lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptySam 18 Fév - 23:22

J'avais justement repéré le sérum hydrabio, et j'ai aussi vu que Bioderma avait un sérum dans la gamme sebium qui a l'air pas mal. Ces produits ont l'air vraiment top, je pense me laisser tenter Very Happy

Effectivement il y a une différence entre peau sèche et déshydratée, une vendeuse en parapharmacie me l'avait expliqué. Elle m'avait dit qu'à partir du moment où la peau produit du sébum (notamment sur la zone t) on ne peut pas dire qu'elle soit sèche.


En tout cas merci pour vos conseils les filles, je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec ma peau !

Revenir en haut Aller en bas
Gilliane
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Gilliane


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2013

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyMer 2 Avr - 17:56

Coucou tout le monde je voudrai changer ma routine de soins ,j'ai une peau tendance grasse avec pas mal de micro kyste ,tendance à être tirailler du niveau de mon menton et avant j'allais une fois par mois à l'esthéticienne et je prenais les soins sothys tous venez vraiment de la bas voilà j'aurai besoin de votre aide creme de jour , contour des yeux et hommage et soins hydratant masque la totale même les démaquillant je veux tout changer voila
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour EmptyMer 2 Avr - 22:13

Bonsoir, si tu as la peau plutôt grasse et à problèmes, il vaut mieux faire attention à ce que tu appliques, pour ne pas l'agresser davantage... Chez Bioderma, il y a la gamme sébium pour peau à tendance grasse, Clinique propose également de très bons produits.
Choisis ensuite un gommage doux et tu peux alterner un masque à l'argile avec un masque hydratant (pas nourrissant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





Crème de nuit et crème de jour Empty
MessageSujet: Re: Crème de nuit et crème de jour   Crème de nuit et crème de jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de nuit et crème de jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de jour/de nuit
» I need your help: creme de jour
» Crème de jour peau mixte à grasse
» Crème de jour et maquillage du teint : dépôts blancs
» blu creme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: