MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?

Aller en bas 
+8
Cherryjames
asteria13127
p0okie
shuuhei
oksanah
Ginie
adina
addictmetiss
12 participants
AuteurMessage
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 20:56

Bonjour ,

Je suis assez satisfaite de mon teint maquillée à la lumiere du jour avec un fond de teint studio fix fluid mais quand je prend des photos mon visage est platreux en photo , avez vous des astuces pour remedier à celà svp ?

est ce vrai que un fond de teint avec spf ferais blanchir le teint au platre ?

sauriez vous à quoi est du cet effet blanc lors des photos puisque à la lumiere naturel il n'y a pas ce souci ?

merci pour vos eventuelles réponses et astuces les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:15

moi aussi ça me fait ça desfois et je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter confused
Peut-être que ça vient du flash nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:15

C'est effectivement dû aux substances apportant la protection solaire.
Désolée, il n'y a rien à y faire, si ce n'est éviter les produits avec SPF lorsque tu sais que tu vas être prise en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:24

C'est à priori dû au fait que les filtres minéraux protègent des UV en les réfléchissant (c'est pourquoi les anciennes crèmes solaires blanchissaient la peau à l'application).
L'effet "blanchâtre" visible a été corrigé en réduisant les pigments minéraux en nanoparticules mais le problème subsiste lors de la prise de photo puisque les pigments réfléchissent la lumière du flash, donnant l'effet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:35

Ginie à toujours de bonnes explications :heart1 LoOve.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:44

Skinylove a écrit:
Ginie à toujours de bonnes explications :heart1 LoOve.

Merci ma belle, t'es trop choupinette teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 21:57

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 22:03

en effet, comme Ginie l'a dit, les SPF blanchissent la peau en photo :-(
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 22:06

j'étais carrément à l'ouest moi lol

Merci Ginie pour ces eplications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 22:28

adina a écrit:
j'étais carrément à l'ouest moi lol

Merci Ginie pour ces eplications Smile

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMar 10 Mai - 23:47

Shocked je suis toujours en admiration devant tes connaissances Ginie !
merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 9:22

shuuhei a écrit:
Shocked je suis toujours en admiration devant tes connaissances Ginie !
merci pour l'info !

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 9:27

Mais je me disais la même chose, Ginie, je crois que beaucoup de filles du forum te bénissent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 9:35

p0okie a écrit:
Mais je me disais la même chose, Ginie, je crois que beaucoup de filles du forum te bénissent Cool

lol C'est normal de faire profiter les autres de ce que l'on a appris en cours de route Wink

C'est avec plaisir en tous cas^^

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 10:37

J'ai fait de la photographie essaie une ptit astuce quand tu te prend en photo prend du scotch opaque et met le sur le flash.

Tu vas du coup avoir un flash moins agressif et donc une lumière diffuse. Essaie et dit moi Smile

Avec mon Boitier sa fonctionne mais il s'agit d'un appareil semi pro à la base.

Biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 16:08

Vive ginie teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Urock

je plussoie ginie pour le spf contenu dans le fdt et c'est encore pire quand l'appareil est tenue près du visage, j'ai ça aussi quand je prends des photos de mon mu, du coup je trie comme une malade^^, mais de loin ça va.

aussi un produit qui peut vite donner un côté farineux sur les peau noires très mates c'est la poudre HD, il suffit d'avoir la main lourde pour avoir une catastrophe. Bon je ne t'ai pas vu en parler addictmetiss mais bon c'était juste à titre informatif
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 18:58

Cherryjames a écrit:
Vive ginie teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Urock

je plussoie ginie pour le spf contenu dans le fdt et c'est encore pire quand l'appareil est tenue près du visage, j'ai ça aussi quand je prends des photos de mon mu, du coup je trie comme une malade^^, mais de loin ça va.

aussi un produit qui peut vite donner un côté farineux sur les peau noires très mates c'est la poudre HD, il suffit d'avoir la main lourde pour avoir une catastrophe. Bon je ne t'ai pas vu en parler addictmetiss mais bon c'était juste à titre informatif

T'es mignonne teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04

Et je plussois à mon tour au sujet de la poudre HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 19:57

coucou les filles
merci pour toutes ces precieuses informations , je vais aller à une communion et je sait qu'il y aura beaucoup de photos de prises et donc je n'aurai pas le controle sur les photos prises lol , avec mon appareil ça va je fait aussi le tri mais là ouuups jpourai pas gerer les paparazzi mdr , le teint platreux sorti de je ne sait ou d'un coup comme ça sur la photo berk je stress dejà lol

moi j'ai la poudre prep prime de mac mais bon avec ou sans c'est blanc en photo lol , je vais essayer d'avoir la main legere , c'est quand meme dommage d'etre toute bien maquillée et habillée pour une soirée et d'etre blanchatre bizarrement sur les photos surtout quand on ne peux pas selectionner ces photos à la loupe comme avec son propre appareil lol
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 19:59

Ginie a écrit:
C'est à priori dû au fait que les filtres minéraux protègent des UV en les réfléchissant (c'est pourquoi les anciennes crèmes solaires blanchissaient la peau à l'application).
L'effet "blanchâtre" visible a été corrigé en réduisant les pigments minéraux en nanoparticules mais le problème subsiste lors de la prise de photo puisque les pigments réfléchissent la lumière du flash, donnant l'effet blanc.


aah voilà je comprend un peu mieux le fonctionnement merciiiii :gjob
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 20:01

asteria13127 a écrit:
J'ai fait de la photographie essaie une ptit astuce quand tu te prend en photo prend du scotch opaque et met le sur le flash.

Tu vas du coup avoir un flash moins agressif et donc une lumière diffuse. Essaie et dit moi Smile

Avec mon Boitier sa fonctionne mais il s'agit d'un appareil semi pro à la base.

Biz les filles

ah oui ça pourrait etre une solution en effet , à tester alors , merci pour l'info :coool
Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 20:44

De rien Smile si je peux être utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 22:10

Ginie a écrit:
Cherryjames a écrit:
Vive ginie teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Urock

je plussoie ginie pour le spf contenu dans le fdt et c'est encore pire quand l'appareil est tenue près du visage, j'ai ça aussi quand je prends des photos de mon mu, du coup je trie comme une malade^^, mais de loin ça va.

aussi un produit qui peut vite donner un côté farineux sur les peau noires très mates c'est la poudre HD, il suffit d'avoir la main lourde pour avoir une catastrophe. Bon je ne t'ai pas vu en parler addictmetiss mais bon c'était juste à titre informatif

T'es mignonne teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04

Et je plussois à mon tour au sujet de la poudre HD Wink

non c'est toi la plus mignonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyMer 11 Mai - 22:15

Cherryjames a écrit:
Ginie a écrit:
Cherryjames a écrit:
Vive ginie teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Urock

je plussoie ginie pour le spf contenu dans le fdt et c'est encore pire quand l'appareil est tenue près du visage, j'ai ça aussi quand je prends des photos de mon mu, du coup je trie comme une malade^^, mais de loin ça va.

aussi un produit qui peut vite donner un côté farineux sur les peau noires très mates c'est la poudre HD, il suffit d'avoir la main lourde pour avoir une catastrophe. Bon je ne t'ai pas vu en parler addictmetiss mais bon c'était juste à titre informatif

T'es mignonne teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04

Et je plussois à mon tour au sujet de la poudre HD Wink

non c'est toi la plus mignonne ^^

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Bisous04 lol


@addictmetiss: pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 22:00

Alors moi je me marie dans 2 mois et je viens aussi de découvrir cette histoire de SPF et de taches blanches. Du coup, j'ai cherché mais ça ne se fait plus le FDT sans SPF ?
Y a-t-il un FDT a privilégier pour que je sois parfaite sur les photo ? Je rougis très très vite (ma peau est fine et à tendance sèche) donc quelque chose de couvrant mais naturel...
Et si on met de la poudre par-dessus le FDT ? Ca change quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 22:22

bon je réponds avant ginie, elle t'expliquera encore mieux que moi. Very Happy
Pour répondre à ta première question oui des fond de teint sans SPF se font toujours et de très bon d'ailleurs. Tu as clinique par exemple ou encore estée lauder, bobbi brown aussi en fait, je ne sais pas si le revlon colorstay a du spf (à voir). Maintenant le fdt qui sera bon sur toi seul toi peut le trouver en testant, parce qu'il faut qu'il corresponde au niveau de la teinte, de la tenue, et du rendu qu'il aura sur les photos, il ne faut pas qu'il coule parce que bon on sera quand même en été. Si on met de la poudre par dessus le fdt non ça ne change pas énormément de chose, moi j'aime en mettre pour fixer le fdt et finir le travail du teint. C'est juste que la HD a tendance à faire farineux sur les peaux noires ou très mates. Après tu as aussi des des poudres libres teintée, c'est d'ailleur cette option que j'ai finalement choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 22:39

Ah d'accord ! Merci pour ta réponse Cherryjames. Je vais voir dans les marques dont tu me parles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 23:09

@Cherryjames Wink

@kobieta: Même une peau normale à sèche pourrait avoir tendance à briller avec le stress, la chaleur etc... Diriges-toi plutôt vers un fond de teint plutôt matifiant (à moins d'avoir la peau sèche à très sèche).

Chez Clinique, tu peux demander à tester le Superbalanced
Chez Make Up For Ever, le HD
Chez Revlon, le Colorstay
Chez Chanel il y a le pro lumière qui est très bien, le souci c'est qu'il contient un filtre UV, il vaudrait donc mieux le tester avant pour être sûre qu'il n'y ait pas de souci niveau photo.

Mon fond de teint ne contient pas de SPF mais il n'est pas mat donc j'aurais peur que ça te fasse briller...

Le mieux serait d'aller en boutique (chez Séphora par exemple et d'expliquer clairement ta demande à une maquilleuse. Demandes-lui de te faire des échantillons de deux ou trois fond de teints à tester avant l'achat. En théorie, elle devrait savoir vers quoi te diriger et quoi te faire tester. Par écran interposé, il n'est pas facile de te conseiller =)

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 23:22

kobieta a écrit:
Alors moi je me marie dans 2 mois et je viens aussi de découvrir cette histoire de SPF et de taches blanches. Du coup, j'ai cherché mais ça ne se fait plus le FDT sans SPF ?
Y a-t-il un FDT a privilégier pour que je sois parfaite sur les photo ? Je rougis très très vite (ma peau est fine et à tendance sèche) donc quelque chose de couvrant mais naturel...
Et si on met de la poudre par-dessus le FDT ? Ca change quelque chose ??

Tiens, si ça peut t'aider, cette maquilleuse a fait deux tutoriels "maquillage de mariée" différents, un pour peaux normale à sèche ici et un pour peau mixte à grasse ici. Mais je pense que ce dernier ne conviendra pas à ta nature de peau d'après ce que tu a écrit.

Ce ne sont que des exemples de ce qui peut se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 23:34

MERCI pour ces précisions. Ca aide vraiment.
J'ai fais un essai maquillage dans un Séphora justement et c'était HORRIBLE !! Elle m'a mis une base Séphora assez épaisse et orangé donc plus foncée que ma peau. Après le fond de teint assez épais (mais de la bonne couleur cette fois-ci) + la poudre pour fixer. Le tout ensemble a fait qu'on voyait la démarcation au niveau du front et toutes mes rides ressortaient x10. J'ai eu carrément peur ! Et je ne parle pas du maquillage des yeux. J'étais bonne pour aller jouer dans un cabaret à Pigalle ! Bref c'est pour ça que j'en suis revenue à me maquiller toute seule.
Il manque un lien non pour la vidéo de la maquilleuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 13 Mai - 23:39

Non lol Cliques sur les "ici" Wink

As-tu des passionnées de makeup dans tes amies? La solution pourrait être de prévoir une visite chez séphora avec elle(s).

Il y a une section sur le forum où se mettent prévoient des rencontres entre macaddicts, tu pourrais participer à l'une d'entre elles pour allier l'utile à l'agréable Wink

Sinon, retourner chez Séphora (ou ailleurs d'ailleurs) avec une petite liste de produits à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 27 Mai - 23:16

Pur continuer avec mes recherches de fond de teint, j'ai fais Séphora et les galleries Lafayette pour avoir plusieurs échantillons différents.
Aujourd'hui j'ai porté toute la journée le photo perfexion de Givenchy. Je le trouve super au niveau du fini, vraiment très très natuel mais avec un peu de couvrance, par contre il faut repoudrer dans la journée. Ou alors c'est ma base qui n'est as assez efficace (l'Oreal studio secret pourtant très efficace jusque là...).
J'ai un échantillon d'un fdt crême Mac, deux Laura mercier. J'ai aussi 3 bases différentes à tester. Je pense qu'il faut juste trouver la bonne combinaison ^^
La poudre incolore Mac elle est bien ?? Je l'ai testée en magasin ça avait l'air d'aller. Dites-moi si y a mieux avnat que j'investisse. Chez Séphora la vendeuse m'a conseillée une poudre Givenchy soit disant la plus fine du marché (hum..) mais elle n'est pas incolore...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyVen 27 Mai - 23:31

Pour la poudre Mac, je ne peux pas te répondre, je n'ai testé que les Mineralize Skinfinish Natural et la Prep+Prime (à laquelle j'ai fait une mauvaise réaction allergique :s). Quand à la Mineralize Skinfinish Natural, elle ne matifie pas du tout, vu que son rendu est plutôt transparent et naturel (moi elle me fait briller à mort vu qu'elle est minérale et que ça ne me réussi pas :s).

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 28 Mai - 2:32

Enfin moi je pense qu'avant de trouver la poudre il faut que tu te fixe sur le fdt et la base qui marche le mieux sur toi. Il faut savoir aussi qu'une poudre compacte est plus couvrante qu'une poudre libre et aussi qu'au choix on peu la prendre teintée ou translucide. Maintenant en fonction du rendu de ton fdt tu peux choisir une poudre de manière plus claire et précise je trouve. APrès teste sur toi et surtout surtout de grace prends des photos lors de tes test pour voir si le rendu avec/sans flash, à la lumière du jour te plaisent, pour éviter notamment les mauvaises suprises. Cool

Après pour la msf disons que ça donne une côté glowy au teint, enfin moi pour un maquillage de mariée je ne la conseillerais pas trop, au pire des cas l'utiliser avec parcimonie quand même parce que bon si on finit avec l'effet boule de facette ça ne va pas être top :S

Voilà mon humble avis. Mais j'avoue que ce n'est pas évident quand on a pas de routine teint bien définie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 28 Mai - 9:59

Cherryjames a écrit:
Enfin moi je pense qu'avant de trouver la poudre il faut que tu te fixe sur le fdt et la base qui marche le mieux sur toi. Il faut savoir aussi qu'une poudre compacte est plus couvrante qu'une poudre libre et aussi qu'au choix on peu la prendre teintée ou translucide. Maintenant en fonction du rendu de ton fdt tu peux choisir une poudre de manière plus claire et précise je trouve. APrès teste sur toi et surtout surtout de grace prends des photos lors de tes test pour voir si le rendu avec/sans flash, à la lumière du jour te plaisent, pour éviter notamment les mauvaises suprises. Cool

Après pour la msf disons que ça donne une côté glowy au teint, enfin moi pour un maquillage de mariée je ne la conseillerais pas trop, au pire des cas l'utiliser avec parcimonie quand même parce que bon si on finit avec l'effet boule de facette ça ne va pas être top :S

Voilà mon humble avis. Mais j'avoue que ce n'est pas évident quand on a pas de routine teint bien définie Smile

Attention, en théorie, c'est le rôle de la poudre libre de fixer le fond de teint... La poudre compacte est plutôt à réserver aux retouches!

Dis-toi aussi que cette journée aura lieu en été et forte en émotions... Ton maquillage bougera forcément un peu (plus qu'en temps normal en tous cas). Prévois donc ce qu'il faut pour quelques retouches en cours de route Wink Je te conseille de choisir la base que tu trouveras la plus efficace et que ta peau tolèrera le mieux; le fond de teint qui te plait le mieux, avec lequel tu te sens à l'aide, de choisir une poudre libre translucide qui ne change pas la teinte de ton joli fond de teint (pour mieux matifier, tu peux l'appliquer d'abord à la houpette pour bien la faire "pénétrer" dans les pores de ta peau si l'on peut dire, avec légèreté bien sûr, et finir au pinceau poudre). Puis prépares-toi un "kit retouche" contenant des papiers matifiants, une poudre compacte et ton rouge à lèvres; kit que tu confieras à ta soeur/meilleure amie/demoiselle d'honneur/témoin... Tu as compris l'idée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 28 Mai - 15:21

mais heu autant pour moi si j'ai raconté des conneries mais comme je l'ai mis plus haut je cherchais juste à donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 28 Mai - 17:11

lol Les poudres compactes sont souvent plus couvrantes que les poudres libres, tu as raison là dessus, vu qu'elles sont d'ordinaire utilisées pour les retouches Wink

La poudre libre fixe après l'application du fond de teint et la poudre compacte permet les retouches... L'idéal étant d'avoir la bonne combinaison fond de teint/poudre libre/poudre compacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 28 Mai - 18:55

Alors J1 avec : base et fdt Laura mercier, anticernes Mac et poudre Stila = très bonne tenue ! Et pourtant j'ai couru aujourd'hui (je suis relookieuse alors c'était journée shopping), besoin de repoudrer qu'une fois. Le fdt est bluffant, il ne bouge pas et est couvrant du coup on ne voyait presque pas que j'étais rouge ! La base a très bien fait tenir mon MU des yeux (fard aqua cream MUFE + fards mac et Benefit). D'habitude j'ai des stries, là RIEN !
Un bon combo donc pour commencer.
Demain, la même chose mais Mac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kobieta
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2011

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 18 Juin - 23:09

OULALA les filles !
Je viens de trouver le Graal je pense : le double wear d'Estée Lauder. Non mais Waaaouuu quoi ! Rien à voir avec les autres fonds de teint que j'ai essayé ces derniers jours.
Il a une belle couvrance, rend le teint mate mais pas trop, a une bonne tenue, peu de SPF. Je pense que pour mon mariage ça sera parfait ! Smile
Merci Cherryjames pour l'avoir suggéré plus haut. J'ai jamais vu un fond de teint avec un fini aussi beau ^^ Je suis amoureuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 16 Nov - 11:10

up
je n ai toujours pas trouvée la bonne combinaison je suis toujours aussi blanche en photo meme avec les combinaisons :
prolongwear nc 42 plus msf medium dark mac
hd mufe 153 plus poudre matifiante libre beige mufe
guerlain parure de lumiere avec nuage de talc ou avec msf ou avec poudre matifiante mufe
association de melange de deux fond de teint

à chaque fois lors des photos je resors en fantomette , en plus j ai la peau de mon visage beaucoup plus clair que le reste de mon corps , la peau doré pour le corps et mate au visage avec un leger reflet jaune ou olive je crois , j arrive pas à trouver la bonne combinaison meme en me faisant maquiller et conseiller par des pros , je suis dépitée !
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 16 Nov - 12:08

Si ça peut aider...

Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 16 Nov - 23:52

Les filles, pour les photos avec flash, il faut absolument éviter les protections solaires et les poudres transparentes ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 22 Nov - 12:18

Embarassed kikooo miciii pour le lien mais je suis nulle en anglais , quelqu un sais ce qu il conseil svp ?

Eliel tu connaitrais un bon fond de teint par hasard stp qui eviterais ce coté blanc ?
si on prend une poudre coloré celà evite l effet blanc qu on as avec une transparente c est ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BBmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BBmac


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptySam 22 Nov - 13:09

est ce que tu es sur que NC42 est vraiment ta teinte???????

Si tu utilise la teinte NC42 PREND LA MSF En teinte dark
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 23 Nov - 14:45

j ai la nc 42 avec la msf en medium dark
j ai essayée pendant mes vacances en metropole dans un mac les autres coloris (nw 35 , nc 43 ) mais rien d autre ne correspondais snif
j ai la peau du corps beaucoup plus fonçé que mon visage , je suis bien matte de peu sur le corps et plus clair avec des tons jaune sur le visage et je galere pour trouver la bonne combinaison , on dirais que le nc 42 est ce qui me conviens le mieu et en mufe 153 mais voilà par rapport au reste de mon corps dès qu il y a le flash celà me blanchi et me platre le visage par rapport au reste du corps alors qu en journée j essaye de travailler mon teint pour avoir un coté doré qui s harmonise un peu entre ce visage trop blanc et le reste du corps mais en photo celà ne me pardonne pas No
Revenir en haut Aller en bas
BBmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BBmac


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 23 Nov - 16:22

est ce que tu as essayé la studio fixe en teinte NC45? Combinée a la poudre studio fixe en teinte C5 ou C6?
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? EmptyDim 23 Nov - 19:05

addictmetiss a écrit:
Embarassed kikooo miciii pour le lien mais je suis nulle en anglais , quelqu un sais ce qu il conseil svp ?

Eliel tu connaitrais un bon fond de teint par hasard stp qui eviterais ce coté blanc ?
si on prend une poudre coloré celà evite l effet blanc qu on as avec une transparente c est ça ?

merci

Dans la vidéo, il explique que ta peau doit être bien hydratée quand tu fais ton teint car sinon, la poudre "accroche" et c'est le drame lol! Il explique aussi que tu peux utiliser un spray fixateur de maquillage pour enlever l'excès de poudre.

Choisi un fond de teint sans indice de protection solaire. Ta poudre doit être fine et non transparente et tu n'en mets que là où tu en as besoin.
Et enfin, le plus important de tout, ton maquillage doit être appliquer sur une peau propre et hydratée.
Fais des photos en activant le flash pour vérifier que tout aille bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty
MessageSujet: Re: teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?   teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teint parfait
» Fond de teint parfait ?
» comment obtenir un teint "effet glossy"
» Crème de jour et maquillage du teint : dépôts blancs
» Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: